Zidane : “Les 20 premières minutes ont été spectaculaires”

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est exprimé au micro de Real Madrid TV puis en conférence de presse après le match. 

À lire : les notes du match
À lire : les déclarations de Carvajal

De bonnes sensations : "Elles sont très bonnes, en tout. On a sacrément bien commencé le match. On marque deux buts puis l’adversaire a ensuite eu ses temps forts aussi. On a souffert mais on a contrôlé le match. C’es normal de souffrir. Ils ont marqué un but incroyable et ça a changé le match. Les 20 premières minutes ont été spectaculaires."

Le pressing : "On a très bien géré la sortie du ballon. Il y avait une alternance de jeu court, jeu long contre une équipe qui récupère habituellement le ballon dans le camp adverse. Sans ballon, il fallait aussi que nous les pressions haut pour les forcer à un jeu direct et pour ne pas laisser leurs centraux ressortir facilement."

Le match : "C’est un terrain difficile mais on a très bien contrôlé le match, du début à la fin. Ce n’était qu’une bataille et la prochaine va arriver très vite car on joue tous les trois jours."

La main de Ramos : "Ce qui importe, c’est ce que voit l’arbitre. Il est là pour prendre ces décisions et je ne vais pas les commenter."

Benzema : "Ce qu’il fait est vraiment sensationnel, et pas seulement sur ses buts. Il est clair qu’il est aussi très important dans le jeu pour notre équipe."

Les temps faibles du Real : "Ça s’appelle le football. Il y a un adversaire qui a aussi des temps forts, ce sont des équipes qui ne baissent jamais les bras et forcément, on souffre par moment. Nous sommes contents de cette victoire, on continue à gagner et il faut maintenant penser à récupérer."

Peu de rotations : "Il va y avoir des changements. Notre saison va être très longue et très difficile. On fait moins de rotations pour l’instant mais je vais compter sur tout le monde. Là, c’est ponctuel."

Articles liés