Zidane : "Les automatismes vont revenir peu à peu"

zidane

Zidane s'est dit satisfait de ce qu'a montré son équipe pour le premier match de pré-saison contre le PSG. Et même s'il a aligné deux attaquants, le technicien a tenu à préciser que l'équipe continuerait de jouer en 4-3-3 cette saison.

Analyse du match
"Il y a des choses positives à en tirer. C'est certain que nous avons manqué de condition physique, mais c'est le premier match après seulement dix jours d'entrainement, c'est normal. Mais dans l'ensemble, je suis content, pas pour la défaite, mais pour le reste. Nous sommes là pour retrouver le rythme, et nous savons que nous devons commencer très fort et très bien en Liga. Il nous a manqué un peu plus d'agressivité contre un adversaire si fort, en particulier en première mi-temps. Pour le côté positif, j'ai aimé le jeu proposé, nous avons eu des occasions. Il faut travailler plus, tactiquement, les automatismes... ça va revenir peu à peu."

La situation de Jesé
"Je ne sais pas, il est ici, il vient de jouer, et nous travaillons. Je ne peux rien dire de plus."

Essai en 4-4-2
"Nous allons voir pour le match de Chelsea, mais nous savons déjà comment nous allons jouer toute l'année, avec trois attaquants et trois milieux. Mais c'est le moment d'essayer des choses et c'est pour ça que nous avons joué avec deux attaquants ce soir."

Benzema
"Il a quelques douleurs à la hanche et au dos, ça le gène un peu, mais rien de grave."

James
"Je l'ai vu bien, heureux d'être ici à nouveau. Il vient juste d'arriver et nous allons continuer à travailler."

Les Canteranos
"Nous devons utiliser la Cantera parce que vous avez vu qu'ils sont bons et quand ils en auront l'occasion, ils en profiteront. Ce sont de bons joueurs, mais ils sont encore jeunes et il faut y aller lentement. Mais je les intégrerai dans la dynamique de l'équipe si je le peux."

Son avis sur le PSG
"Nous avons vu que c'est une grande équipe, qui sera là en Ligue des Champions. Ibra a marqué son histoire avec le PSG, mais il y a une équipe prête à faire de très bonnes choses."

Articles liés