Zidane : “Les cas positifs ? Il faut l’accepter, ça pourrait même être pire”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce samedi en prévision du match de Liga face à Valence.

Hazard et Casemiro positifs au Covid-19 : "Moralement, ils vont bien, physiquement ils ont un peu de choses ... Je leur ai laissé un message et je leur parlerai plus tard. Ce sont des choses qui peuvent arriver et il faut l'accepter."

Problèmes récurrents : "C'est la vie, il faut s'adapter à la situation, qui pourrait même être pire. C'est arrivé avec Militao, maintenant Casé et Eden, il faut l'accepter. Il y a des gens qui vivent des moments très compliqués. C'est un peu déconcertant, l'entraînement a été différent aujourd'hui."

Ramos, le meilleur défenseur de l'histoire ? "Il est l'un d'eux. Ce qu'il a fait, ce qu'il est, ce qu'il représente... pour moi oui il est le meilleur. Après chacun a son avis."

Le onze pour Mestalla : "Nous nous adaptons à la situation. Nous avons des gens pour jouer. C'est le plus important. Le match est compliqué, difficile, c'est un grand rival."

La malchance de Hazard : "Il est solide, c'est un joueur fort. Il traverse un moment délicat, mais son moral est bon, c'est l'important. Il faut attendre une semaine."

Isco joue peu, la pire version d'Isco ? "Non, c'est la difficulté du coach. Dernièrement je ne l'ai pas mis titulaire et il est peu entré, c'est vrai. Ça ne change rien à ce que je pense de lui. Ce qu'il doit faire c'est continuer à travailler, j'insiste là-dessus avec lui. C'est un problème d'entraîneur, pas le sien. Il n'a pas eu de bons moments dernièrement, mais il y aura de nombreux matchs à venir."

La réaction de l'équipe après la mini-crise : "Très positif. Mes joueurs quand ils sont en difficulté savent faire preuve de caractère, depuis toujours. Il y a des moments compliqués et ils sont humains aussi."

Luka Modric : "Ce n'est pas n'importe qui, il est exemplaire. Il est très important pour l'équipe. Je dois choisir onze joueurs et Luka est une partie importante de l'équipe. Je n'ai aucun doute à son sujet."

Odegaard appelé avec la Norvège alors qu'il revient juste de blessure : "Que cela me dérange ou non, peu importe, c'est son pays et ils l'ont appelé. Il sera sur la liste pour aller avec nous à Mestalla."

Le meilleur poste pour Odegaard : "Nous connaissons ses qualités. Il vient d'arriver, il faut lui laisser du temps. Il s'est blessé au genou, mais il revient à cent pour cent. Il va beaucoup mieux. Il doit s'adapter petit à petit. Je sais parfaitement le joueur qu'il est."

Articles liés