Zidane : “Les derniers jours n’ont pas été faciles”

Zinedine Zidane s'est exprimé après l'importante victoire du Real Madrid face à Séville au Sánchez Pizjuán (0-1).

Analyse : "C'était un bon match. Nous avons souffert en seconde période mais il est important de savoir souffrir. Nous avons très bien abordé le match. Je suis content pour les garçons, ces derniers jours n'ont pas été faciles et je suis content pour eux ».

Rodrygo et Vinicius : "Tout d'abord, nous avons tous très bien travaillé en défense, en nous entraidant. Et puis on savait qu'il y aurait des possibilités de blesser l'adversaire avec des contre-attaques, comme sur le but de Vini. C'est important de croire en ce que nous faisons. C'est un bon match car le rival était difficile, dans son stade… Je suis content pour les garçons."

Confiance : "C'est important. Les derniers jours ont été compliqués et c'est une équipe qui a du caractère, qui veut relever des défis. Aujourd'hui, la victoire est très importante compte tenu de là où on arrive."

Victoire morale : "Ce sont trois points très importants. Mais au-delà des trois points, c'est le match que nous avons fait. C'est une victoire méritée contre un très bon adversaire, qui à tout moment pouvait nous mettre en difficulté. Nous avons surmonté cela."

Il n'a utilisé qu'un seul changement : "Nous n'avons pas changé parce que l'équipe était bonne et je voulais continuer comme ça. C'est une victoire importante. Aujourd'hui, il faut profiter et être heureux. Il est temps désormais de se reposer en pensant à la suite."

L'équipe réagit quand elle est dos au mur : "C'est une équipe de caractère. Il est vrai qu'il y a des moments où jouer tous les trois jours, à un niveau élevé, c'est dur pour nous. Mais bon, ce sera toujours comme ça parce que nous ne nous arrêtons jamais. L'important est de récupérer et de penser au prochain match. Ça ne s'arrêtera pas. Tous les matchs seront importants. Si de temps en temps nous rencontrons  des difficultés, nous devrons résoudre ça et lorsque nous le feront, nous deviendrons très compétitifs et difficiles à battre."

Articles liés