Zidane : “Les horaires ? J’ai mon avis, mais je ne vais pas le donner”

zidane
Photo Icon Sport

L'entraîneur Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de son équipe face à Majorque (mercredi, 22h).

Concentration : "Zéro confiance contre Majorque, ils viendront chercher les trois points, c'est une équipe qui peut vous bousculer à tout moment. Ils l'ont déjà montré au match du premier tour. On ne pense qu'au match et on continue avec sérieux et concentration, pour tenter de gagner le match de la minute 1 à 90."

La controverse des horaires : "Ici tout le monde fait son job. J'ai mon avis, mais je ne vais pas le donner. Un jour les horaires, un autre les arbitres... Ma préoccupation n'est que le match de demain, qui est une finale. Il y en a huit et c'est un match très important. Pour le reste je comprends, tout le monde peut avoir son avis."

"Au final, le calendrier est celui qui est, rien ne changera. En fin de compte, tout ce que nous pouvons faire, c'est penser au repos, car les matchs sont ce qu'ils sont, onze en peu de temps, et nous devons faire attention à la récupération."

"On parle chaque jour de ce qui peut arriver. C'est votre travail, il y a des gens de Madrid, de Barcelone. Je ne m'implique pas là dedans. Chacun fait son travail, et c'est très difficile, mais le nôtre aussi. Je me consacre à bien préparer les rencontres, car ce qui nous intéresse, c'est ce qui se passe sur le terrain."

Vinícius et Hazard ensemble : "Je ne vois pas cela comme impossible, mais nous essayons de mettre le joueur à l'aise. Et où Vini l'est, c'est aussi là que l'est Eden. J'aime mettre les joueurs à leur meilleur poste, mais il est possible de pouvoir les faire jouer ensemble, ça ne fait aucun doute."

Ramos et Hazard en onze : "On verra demain. Il y a beaucoup de matchs en peu de jours et la récupération est importante. On verra demain car c'est au jour le jour. Aujourd'hui on n'a pas fait grand chose."

Isco de retour : "Son retour est une bonne nouvelle. Sa blessure a été moins grave que prévu et Isco sera avec nous demain."

Absence de Casemiro : "Il ne jouera pas demain. Nous devons faire un onze différent et c'est ce que nous allons faire."

Carvajal, sans remplaçant : "Nacho n'est plus très loin du retour, il est sur la bonne voie et j'espère qu'il reviendra bientôt. Concernant Carvajal, nous avons une grande équipe. L'autre jour, Mendy a joué à son poste, Militao peut aussi le faire. En ce moment, Dani joue et il joue bien, mais c'est vrai qu'il y a des postes où nous avons beaucoup de joueurs et d'autres moins."

Gareth Bale : "Demain, nous avons un match et nous serons tous là, Gareth sera avec nous. C'est la seule chose que je peux vous dire."

La maturité tactique de Vinicius : "Il a 19 ans, il doit encore apprendre beaucoup de choses, et il le sait. Mais c'est un garçon qui veut travailler, l'autre jour il l'a fait de manière phénoménale, et pas seulement offensivement. C'est un très bon joueur pour le présent et l'avenir du Real Madrid."

la saison de Kubo : "C'est une bonne saison pour lui à Majorque, il joue et c'est ce que lui et le club recherchaient. C'est un joueur intéressant, de présent et d'avenir. Je suis content pour sa bonne saison, mais s'il restait à la maison demain, ce serait mieux. Qu'il continue comme ça et nous verrons ce qui se passera l'année prochaine, nous verrons ça plus tard."

Articles liés