Zidane : “Les pleins pouvoirs ? Je ne commande même pas à la maison”

Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse ce samedi à la veille du match face au Rayo Vallecano. 

Plus d'intensité face au Rayo : "On a besoin d'en mettre plus oui. Nous devons jouer avec plus d'intensité si nous voulons prendre des points. On l'a fait contre Getafe et on veut le faire face au Rayo."

Vinicius Junior : "Vinicius doit encore s'entraîner et il ne sera pas convoqué demain à cause de la blessure de Benzema. Il a besoin d'une autre semaine de travail et il ne jouera pas contre le Rayo."

Neymar aimerait jouer avec Hazard : "Le Real, c'est l'endroit où se réalisent beaucoup de rêves des joueurs. C'est un club important et beaucoup de joueurs veulent, un jour, jouer ici. On verra ce qui se passera."

Les pleins pouvoirs pour recruter : "Je n'ai le pouvoir de rien. Ce qui est important, c'est de faire les choses ensemble. Le président et la direction sont les plus importants et après seulement vient l'entraîneur que je suis. Nous allons essayer de faire les choses ensemble. Je ne commande même pas chez moi."

L'effectif : "Si un joueur sous contrat veut rester, il peut le faire même s'il ne va pas jouer. Mais je pense que tous les joueurs veulent jouer. J'ai un groupe de 20-23 joueurs et ils ne peuvent pas tous jouer."

La situation de Bale : "Je le vois content. C'est un joueur qui a eu des minutes avec moi. On verra à la fin de saison ce qui se passera avec lui."

L'absence de Benzema : "Tous les joueurs sont préparés à jouer. Karim ne sera pas là mais nous alignerons une équipe pour faire mal à l'adversaire. Je ne vais pas dire qui ni comment nous allons jouer."

Raul de Tomas et la clause : "C'est entre les deux clubs, c'est un accord qu'il faut respecter. S'il sera avec nous la saison prochaine ? Je ne sais pas mais le talent ne lui manque pas. Il marque des buts et sait jouer au football, il combine bien. Je me réjouis pour lui car nous avions une bonne relation au Castilla."

Llorente et Ceballos : "J'ai 22 joueurs et je dois en convoquer 18. Il y a un autre match demain et les deux seront avec nous."

Si Hazard et Bale sont compatibles : "Tous les bons joueurs sont compatibles. Les gens disaient aussi que je ne pouvais pas jouer avec Djorkaeff. Quelle bêtise !"

Recruter des attaquants : "On verra. Notre idée est d'avoir plus de force en attaque."

Articles liés