Zidane : “La Liga c’est ce qu’il y a de plus difficile au monde”

zidane

Zinedine Zidane s'est présenté en salle de presse à Valdebebas en prévision du match face au Betis Séville demain soir.

Retour de Cristiano Ronaldo : "Nous n'allons pas revenir sur la sanction, nous sommes heureux qu'il revienne et j'espère que ce sera la dernière fois qu'il ne sera pas avec nous. Cristiano est heureux parce que ce qu'il aime, c'est jouer et être avec ses coéquipiers."

Hiérarchie des tireurs pour éviter ce qui s'est passé au PSG : "Nous préparons les matchs et nous savons qui tire les corners et les pénaltys. Mais je ne parlerai pas du PSG, je me préoccupe seulement de mon équipe."

Ceballos : "Il peut jouer à différents postes, c'est ce qui est bien avec lui. Techniquement il est à l'aise avec le ballon et il est assez intelligent pour jouer à plusieurs postes. L'autre jour il n'a pas beaucoup joué, mais il a joué. Il aura l'opportunité de jouer et de bien faire."

Bale, meilleur avec des espaces ? "Lorsqu'il y a des espaces il peut faire des dégâts, car avec la vitesse qu'il a... Nous l'avons vu l'autre jour, mais Gareth est très bon techniquement, il peut aussi jouer dans les petits espaces, il s'en sort très bien. Il n'a aucun mal à jouer avec le ballon et à s'associer avec les autres. C'est un joueur complet."

L'irrégularité de Bale : "J'ai toujours dit que vous deviez être patient avec lui. Nous savons que s'il est bien, il est très bon, mais reste encore du temps avant de voir le meilleur Bale."

Carvajal qui a déjà beaucoup joué : "Je ne m'inquiète pas, mais il ne jouera pas tous les matchs car ce n'est pas possible. Pour le moment il va bien et il peut continuer à jouer, il est capable d'enchainer beaucoup de matchs."

La motivation pour la Liga comparée à celle de la Champions : "La Liga est le championnat le plus difficile du monde, et quand vous la gagnez... J'ai déjà dit que mon jour le plus heureux c'était quand on a remporté la Liga. La Ligue des Champions est importante aussi, mais les joueurs savent que gagner la Liga c'est ce qu'il y a de meilleur et de plus difficile au monde. Je ne vais pas vous dire plus que la Champions parce que nous voulons gagner les deux. "

Pourquoi Bale est sifflé : "Je ne peux pas vous dire pourquoi, je ne suis pas dans la tête des gens, mais ce stade a sifflé tout le monde. Je ne pense pas qu'il y ait un seul joueur qui n'ait pas été sifflé ici. Ça fait partie de la carrière d'un joueur, parfois c'est bien pour remarquer que tu ne fais pas bien les choses. Je ne parle pas de Gareth, je parle en général. Ça m'est arrivé et je pense que c'était une bonne chose, car ça te pousse à réagir et faire un meilleur match ensuite."

Son avenir : "Je me sens bien, la question de ma prolongation est déjà réglée, mais ça ne veux rien dire. Je vois au jour le jour et pas plus loin."

Le record du Santos de Pelé : "Ca montre que l'équipe fonctionne. Pour gagner il faut marquer. Je suis avec eux, mais ceux qui se battent ce sont les joueurs et le mérite leur revient. J'espère qu'ils continueront la série."

Madrid plus fort à l'extérieur qu'au Bernabéu ? "Je n'ai pas d'explication à ça, mais si ça se passe comme ça cette année et que nous gagnons la Liga, je signe de suite."

Le niveau de Cristiano et de Messi par rapport aux étoiles montantes comme Neymar, Griezmann, Dybala... "Ce qui les distingue des autres ? Ce sont leurs statistiques et leur capacité à faire la différence. Pour Cristiano, c'est difficile de faire mieux, mais comme il est ambitieux et qu'il cherche toujours à s'améliorer, ça ne me surprendrait pas qu'il fasse mieux encore."

Articles liés