Zidane : “Un match spectaculaire”

Zidane
ZIDANE - Raddad Jebarah / AFP

Après la victoire totale du Real face au FC Séville (5-0), l'entraîneur Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse.

Match : "Spectaculaire. Ça aide de marquer tôt le premier but et ensuite nous n'avons pas baissé d'intensité jusqu'à la pause. Nous étions complètement dans le match. Il faut féliciter tout le monde."

Défense remaniée : "Il faudra toujours profiter de gars comme Vallejo ou Achraf. Ils ont été exceptionnels aujourd'hui, on a pas encaissé un seul but."

Ovation finale du Bernabéu : "Il faut remercier le public. Nous avions besoin d'eux et aujourd'hui ils ont été incroyables. Nous les en remercions. C'est bon pour le Mondial des Clubs."

Le leadership de Cristiano : "Si vous regardez le match, je pense qu'il l'a montré. Nous sommes contents car ce n'est pas facile de mettre cinq buts à Séville. Je suis content pour Cristiano, pour ceux qui n'avaient pas eu beaucoup de minutes, pour les buts. C'était important de gagner."

Changement de dynamique : "J'espère que nous continuerons comme ça. On a mis huit buts en deux matches, nous progressons sur tous les plans."

Bon moment de l'équipe : "Nous sommes heureux, nous avons bien fait les choses avant de partir en voyage. C'est bon pour le moral car tout le monde pensait que le match de mercredi serait facile, pas moi."

Le onze : "Je suis satisfait du match de tout le monde. Nous allons donner des minutes à ceux qui ne jouent jamais pour impliquer tout le monde. Tout le monde a son opinion sur le onze aligné. Mais nous nous allons toujours faire des changements et nous aurons besoin de tout le monde. tout le monde est bon."

Varane et Bale : "On va voir, ils vont venir à Abu Dhabi et nous verrons avec eux au jour le jour. Mardi ils s'entraîneront normalement. On ne va pas forcer."

Les meilleures minutes de la saison ? "Je ne pense pas, mais pour les buts oui. On en a mis cinq en 45 minutes, mais on avait aussi bien joué contre la Sociedad, le Borussia Dortmund... Mais le feeling est bon."

Tactique face au FC Séville : "Je savais que leurs ailes étaient très bonnes et qu'il fallait les couvrir. Il nous manquait un joueur au milieu et c'était un problème. Mais ça nous est déjà arrivé deux ou trois fois, c'est normal. Nous avons bien joué les contre-attaques avec la vitesse de Lucas et Marco. Ensuite on est passé en 4-3-3."

Jesus Vallejo : "Il va venir avec nous. Il a fait un super match. Il est toujours prêt, je suis content pour lui."

Une semaine parfaite pour Cristiano : "J'espère qu'il continuera sur ce rythme. Je connais son ambition en match comme aux entraînements, il veut toujours marquer. Quand il n'y arrive pas ça l'agace, mais comme je vous l'avais déjà dit, avec lui il faut toujours se méfier."

Articles liés