Zidane : “Mayoral a fait ce qu’on attend d’un 9”

zidane
AFP PHOTO (Guillermo Martinez / Anadolu Agency)

Zinedine Zidane s'est exprimé en conférence de presse suite à la victoire du Real (1-3) sur le terrain de la Sociedad en Liga hier soir.

Le match
"Nous avons décroché cette victoire avec du caractère. Ce n'est pas un terrain où il est facile de s'imposer. Ce qu'a fait la Sociedad en ce début de saison est énorme, mais nous avons joué 90 minutes de haut niveau, surtout en premiere période. Nous avons été très bons."

Le record de 73 matchs en marquant
"Il faut féliciter les joueurs pour ce record. Ce sont eux qui courent, se battent et réussissent tout cela. Nous allons encore pouvoir améliorer ce record lors des prochains matchs. Mais pour moi, le plus important reste la victoire et comment nous l'avons décroché. Nous avons très bien abordé la rencontre dès le début."

Gareth Bale
"Il a démontré sa valeur. Il a fait un grand match. Ce n'est pas encore sa meilleure version, mais peu à peu nous allons retrouver le vrai Gareth. Je sais qu'il peut faire encore mieux mais il faut être patient. Son but et celui de Mayoral nous ont donné la victoire. Il a également énormément travaillé en défense."

Bale meilleur en contre ?
"Je me réjouis pour son but car il avait besoin de marquer. Ce n'était pas évident, après une course de 70 mètres, mais il a très bien remporté son duel. Il est meilleur avec des espaces car il est très rapide, mais il est aussi bon techniquement, il s'en sort aussi très bien dans les petits espaces."

Borja Mayoral
"Mayoral est ici parce qu'il a un rôle. Il a été bon ce soir. Et pas seulement pour son but, il a réalisé un très bon travail en général. Il a fait ce qu'on attend d'un 9. Je me réjouis pour lui parce qu'il va avoir son importance dans l'équipe."

Les nuls face à Valence et Levante
"Nous avons connu des difficultés. Mais mis à part ces deux matchs, je suis très content du travail que nous produisons. Ce soir, c'était important de prendre les trois points et rester en haut du classement. Avant le match, je trouvais que le Real se trouvait à un classement étrange. Nous sommes de retour mais il ne faut pas s'enflammer car un autre match nous attend mercredi."

Le meilleur match de la saison ?
"Oui, si on enlève le match face à Manchester qui a été énorme. Je suis très content de ce match et il faut poursuivre sur cette voie. Si nous continuons à ce niveau, nous allons faire beaucoup de mal à nos adversaires."

La motivation du groupe
"Lorsque l'on gagne autant de titres, comme nous l'avons fait, ce n'est pas forcément difficile de se motiver. Mais ce qui est bien avec ces joueurs, c'est qu'ils ont faim et ils l'ont démontré ce soir. Nous savions que nous devions réaliser un gros match et nous l'avons fait."

Articles liés