Zidane : “La pression est différente sur le banc”

zidane coverDans une interview accordée à Record Mexico, Zinedine Zidane évoque la "saine" rivalité entre CR7 et Messi, ses débuts d'entraineur et ses objectifs.

Messi vs Ronaldo : "Cristiano Ronaldo est le meilleur. On peut dire beaucoup de choses de lui, mais dans son cœur, c’est une bonne personne. Messi est son opposé, et cette rivalité est bonne pour le football, c’est ce que les gens veulent voir."

Métier de coach : "Je n'aurais jamais pensé qu'un jour j'aurais pu être entraineur. Jamais. Moi j’aimais être sur le terrain parce que c’est ce que je sais faire. Le reste je ne connaissais pas du tout. Personne ne s'attendait à ça. Sur le banc, c'est une pression différente de celle que je pouvais ressentir sur le terrain, quand je pouvais résoudre les choses. Si j'ai envie d'entrer sur la pelouse ? Oui, mais ce n’est pas possible, je ne peux pas. Maintenant, ce sont les joueurs qui décident."

Son effectif : "C’est un groupe de joueurs vrais, une équipe sensationnelle et je suis très content de travailler avec eux. Nous nous préparons pour gagner tous les matchs, c'est l'objectif du Real Madrid."

Style de jeu : "Je parle aux joueurs pendant l’entraînement, et pendant la rencontre ils savent ce qu’ils doivent faire. Quand ils n’ont pas le ballon, chaque joueur sait ce qu’il doit faire pour aider l’équipe défensivement. Quand les joueurs n’ont pas le ballon, tout le monde doit défendre. C’est ça le concept. La meilleure façon pour ne pas avoir à constamment courir et défendre c’est d’avoir le ballon."

Articles liés