Zidane : “Messi ? Qu’il reste au Barça, il est bien ici”

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse à la veille du Clasico en Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Préparation pour le match : "Nous nous préparons de la même manière que l'autre jour, nous savons que ce sera un match difficile, avec une exigence maximale. Mais nous sommes prêts, nous avons eu quelques jours pour récupérer."

Celui qui gagne sera favori ? "L'Atlético a l'avantage, ils sont premiers. C'est une Liga très compétitive, tout le monde peut la gagner. Nous ne le saurons qu'à la fin, il reste beaucoup de points en jeu."

Il est plus imaginatif face aux absences, se sent-il meilleur entraîneur ? "On travaille tous les jours, on est dans un bon moment. Il y a beaucoup en jeu et on est en vie dans tout, on va continuer comme ça."

Vinicius et la possible arrivée de Mbappé au même poste : "Je ne parle que des nôtres. Eden n'est pas disponible. Nous sommes contents de Vini. Nous avons des complications avec les blessés. C'est une équipe où tout le monde est impliqué."

Ramos est absent, et si c'était son dernier Clasico ? "J'espère que non, il ne sera pas là demain, c'est dommage. J'espère qu'il restera ici."

Le potentiel de Vinicius : "Nous sommes contents de lui mais nous devons le laisser tranquille car ça parle beaucoup. Lui est concentré sur ce qu’il a à faire."

Plus de trois points en jeu demain : "Comme contre Eibar, même si la répercussion n'est pas la même. Nous voulons gagner les matchs. C'est tout ce qu'il y a à faire."

Une défaite et adieu à la Liga ? "Non, et je ne pense pas à ça. Nous allons tout donner demain, nous sommes optimistes et nous voulons faire un grand match."

Mbappé et les rumeurs : "Je le connais, nous nous connaissons bien. C'est tout. Ce n'est pas mon joueur et je ne peux pas parler de quoi que ce soit. C’est un grand joueur et ce qu'il veut faire à l'avenir, nous le verrons, mais ce n’est pas ma préoccupation."

S'il aimerait que ce soit le dernier Clasico de Messi : "Pas du tout. Qu'il reste, il est bien ici. C’est bien pour le championnat espagnol"

Hazard sera-t-il disponible demain ? "(Rires) Vous verrez demain."

Militao : "C'est la même chose que pour Vini.. Il vient d'arriver et il apprend beaucoup, je le vois s'améliorer chaque jour. C'est un joueur du présent et de l'avenir, nous sommes heureux d'avoir Mili avec nous."

Asensio : "Pour un joueur offensif, c'est important de marquer des buts, ça donne de la confiance et encore plus après une blessure comme celle-là."

De quoi dépend le retour de Hazard ? "Ça dépend des sensations du joueur. Il y a un processus de récupération et ses sensations comptent beaucoup pour savoir s’il peut revenir sur les terrains."

Messi n'a plus marqué dans un Clasico depuis 2018 : "Nous savons qui est Messi, il peut ne pas marquer, mais nous savons le joueur qu'il est. Nous jouons contre Barcelone, ils sont tous très bons. Nous allons essayer de contrer leurs forces, car ils en ont beaucoup. Nous voulons voir un bon match."

Articles liés