Zidane : “Mon avenir ? Je ne planifie rien”

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant le match de ce samedi contre le Celta Vigo. 

Le Celta : "On sait que ça va être un match compliqué et on veut continuer à faire ce qu’on réussi collectivement dernièrement. Ça va être un match exigeant contre un adversaire qui joue très bien au football."

Entraîner la France après l’Euro : "Je ne pense qu’au match de demain, c’est tout."

Liverpool en Champions : "On connaît la difficulté que représente ce match. À ce stade de la compétition, toutes les équipes sont très bonnes, très difficiles à jouer. On connaît Liverpool, c’est une équipe qui va physiquement nous demander beaucoup d’efforts. Mais ça c’est pour après la trêve internationale et on pense au match de demain."

Le positionnement de Mendy : "Rien n’a changé, un joueur peut juste pour faire beaucoup de choses sur le terrain. Il n’a pas qu’une seule fonction. Ce sont de très bons joueurs, il doit défendre mais aussi apporter des choses offensivement."

La grosse semaine du Real : "Tout se joue toujours sur le sprint final de la saison. Je ne me focalise pas sur ces choses-là mais j’y vais plutôt au jour le jour. C’est ce qui nous anime. Le reste n’est que de la philosophie. Nous sommes toujours en course et on travaille, c’est ce qui nous anime."

La LDC pourrait se jouer sur terrain neutre : "On ne sait pas ce qui va se passer d’ici le 30 mars. On jouera où on nous dit de jouer. On préfère jouer au Di Stefano mais on verra."

Le Real, dernier survivant espagnol en LDC : "C’est une coïncidence. Les équipes espagnols sont toutes fortes. Ça ne va pas changer cette année. Les équipes espagnols sont toujours présentes."

Le rendement des "vétérans" : "Je vois la passion qu’ils ont à vouloir toujours faire mieux, ils veulent faire plus et démontrer que ce sont les joueurs. Je profite vraiment de chaque journée avec eux. L’ambiance de travail est très bonne et moi je profite de leurs entraînements."

S’il va continuer : "Je vis au jour le jour. Je ne planifie rien. Tu peux signer pour dix ans et partir demain."

Pas d’opération pour Hazard : "On veut qu’il récupère bien, et totalement. C’est le plus important pour nous. Peut-être qu’on va faire autrement avec lui, on veut qu’il revienne en ayant totalement récupéré."

Articles liés