Zinedine Zidane s'est exprimé après l'élimination du Real Madrid en 16e de finale de Coupe du Roi face au modeste club d'Alcoyano.
Un terrible échec : "La vérité c'est que nous avons essayé, nous avons eu des chances de marquer le deuxième but et quand on y arrive pas, ce genre de choses peuvent arriver. C'est un moment difficile, nous sommes éliminés, nous aurions du faire mieux et nous ne l'avons pas fait, mais nous avons essayé."
Qui est à blâmer ? "Je pense que c'est ma responsabilité en tant qu'entraîneur. C'est ça le football, il faut concrétiser les occasions. Le ballon ne voulait pas entrer. Eh bien, nous sommes éliminés."
Est-ce une honte ? "Ce sont vos mots, c'est du football. Nous aurions dû gagner le match contre une Segunda B, mais ce n'est pas une honte. Ces choses-là arrivent, et il faut en assumer la responsabilité. Nous devons continuer à travailler. C'est un autre jour douloureux, bien sûr, parce que nous n'aimons pas perdre, mais nous n'allons pas nous rendre fous pour autant."
L'équipe croit-elle toujours en lui ? "Je pense que oui, nous avons essayé. Nous avons fait de bonnes choses cette saison, mais pas récemment. Il fait poser la question aux joueurs si vous voulez savoir s'ils saisissent bien mon message, mais je pense qu'ils l'ont compris."
Des craintes pour son poste : "Quand on perd, ça parle. Je reste calme, quand nous sommes sur le terrain, ce que les joueurs veulent faire, c'est gagner. Nous devons assumer. On va voir ce qui va se passer ces prochains jours."
Sa défaite la plus douloureuse ? "Toutes les défaites sont douloureuses, comme toujours."