Zidane : “Morata sera titulaire demain”

Le coach français s'est présenté en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes à la veille du match entre le Real et l'Espanyol.

Le match contre le Napoli
"Le soutien du public a été fantastique l'autre jour, et comme toujours, cette énergie qu'il nous apporte est un plus pour nous."

L'Espanyol Barcelone
"L'Espanyol est une équipe qui a de très bons résultats, nous savons que le match sera difficile. Et ça sera comme ça tous les trois jours et tous les week-end."

Gareth Bale
"Il est convoqué pour demain, l'idée est qu'il joue quelques minutes. Nous sommes impatients et lui aussi. Nous avons deux ou trois joueurs qui ressentent quelques gênes, mais aucune blessure grave. Nous sommes contents que quasiment tout le monde soit opérationnel."

Ce qu'apporte Bale
"Nous le connaissons tous, il est important pour nous, nous connaissons ses qualités, sa vitesse, les dégâts qu'il peut faire sur l'adversaire. Il est très heureux d'être de retour."

Sa gestion de l'effectif
"Je gère ça de la meilleure manière possible, pour moi ils sont tous très bons. Ils s'entrainent de façon extraordinaire, et c'est certain que c'est difficile de faire des choix quand j'ai les 24 à ma disposition."

Cristiano Ronaldo
"Personne ne lui enlèvera ce qu'il sait faire. Il mettra toujours des buts et ça, ça ne changera pas. Mais il sait aussi faire d'autres choses, et ce qu'il réalise est phénoménal. Ce n'est pas qu'un buteur. Il participe aussi au jeu, comme il l'a fait contre Naples, et ce ne sera pas la dernière fois."

Si Morata part
"Je n'aimerais pas qu'il s'en aille. C' est vrai qu'il a eu moins de minutes que Karim, mais il a eu des minutes. C'est inévitable, il y aura toujours un joueur qui aura moins de temps de jeu. Demain il sera titulaire et ce ne sera pas le dernier match où cela arrive. C'est sa maison ici."

Le 4-0 du PSG-Barca
"Le PSG a vraiment été très bon, on sait de quoi ils sont capables. Mais il reste le match retour."

Articles liés