Zidane : “Nous ne sommes pas favoris”

Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a comparu devant les médias la veille du Clasico au Bernabéu contre le Barça.

Zidane (Gerard Julien / AFP)

Comment se prépare-t-on pour un match comme ça ?
"Nous sommes habitués à cela. C'est un match plus. Il y a beaucoup de fatigue mais nous avons très envie de continuer à faire ce que nous faisons."

Un match qui vaut la Liga ?
"Pas du tout. C'est juste un match de plus, et il en reste sept."

Bale titulaire ?
"Il sera avec nous demain. Vous verrez l'équipe le jour du match. S'il va jouer 20 minutes ? Vous verrez demain, c'est la même question."

Confiance de l'équipe
"Peut-être que certaines personnes pensent que nous sommes confiants après le match de mardi, mais ce n'est pas comme ça. Nous sommes très concentrés sur le match. On ne va pas penser à ce qu'il y a derrière ni à ce qui vient après. On veut faire le maximum pour gagner."

Pression pour Barcelone
"
Je ne vais pas spéculer sur ce que l'adversaire pense. Nous avons trois points en jeu et nous ferons le maximum pour gagner. Nous serons devant nos fans et nous voulons donner le maximum."

Y a-t-il un favori ?
"Non, c'est une rencontre qu'il faut jouer, où il faudra se battre, travailler… Nous ne sommes pas favoris."

Premier Clasico à Bernabéu pour lui
"C'est toujours spécial. Nous avons trois points en jeu. Lorsque l'arbitre sifflera il nous faudra bien contrôler le jeu, et voilà."

Un Clasico avec moins de pression
"La pression est toujours là, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Nous savons que nous allons jouer un match important. Nous sommes très sûrs de ce que nous faisons. Nous jouons dans notre stade et nous allons tout faire pour gagner."

Marcelo
"C'est un joueur complet, mais ce que j'aime le plus chez lui c'est son caractère. Il est très positif et dynamise le groupe. Il est toujours en train de plaisanter."

Détails
"Nous avons vu l'autre jour qu'en jouant comme nous le faisons.. Mais c'est un autre match qui commence. Ce sont de petits détails sur lesquels une équipe ou l'autre fait la différence. Nous sommes conscients de ça et nous voulons faire un bon match. Si nous avons l'intensité et le rythme, nous pouvons embêter n'importe quel adversaire."

Neymar
"Je ne sais pas s'il va jouer."

Serait-il juste de lever la suspension de Neymar
"Je n'en sais rien. Une équipe viendra demain et nous allons y faire face."

Si l'élimination de Barcelone en LDC peut peser sur eux
"Je ne crois pas et si nous le pensons c'est que nous nous trompons. C'est une très bonne équipe qui a beaucoup montré tout au long de la saison. C'est une équipe qui n'aura pas la pression de jouer à Bernabeu. Nous devrons faire un grand match. Ce qui est passé est passé, c'est un autre match."

Occasion de faire le break en Liga
"Je ne pense pas que le match soit décisif, quoi qu'il arrive. Il nous reste sept finales et la première se joue demain. On va y aller match après match. Tous sont importants. Ce n'est pas un match décisif."

Cristiano Ronaldo
"Physiquement et mentalement il est prêt à faire un grand match, mais comme tout le monde. On parle toujours de Cristiano dans les grands événements, et il a toujours montré qu'il était là, comme mardi, et comme demain peut-être. L'énergie qu'il transmet au groupe est impressionnante."

Grande affiche
"C'est un grand match de football, dont je ne serai pas l'acteur principal, je serai un spectateur. Mes joueurs eux seront les acteurs principaux et j'espère voir un grand match."

Articles liés