Zidane : “Je ne veux pas d’autre attaquant”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du match de Liga face à Valence (demain, 22h15).

Match contre Valence : "Nous sommes motivés pour le match, c'est vrai que c'est un adversaire qui joue bien, qui est organisé. Nous savons que ce sera un match difficile, comme n'importe quel autre match."

Blessure de Varane : "Comme toujours il veut jouer, mais il a quelque chose et nous ne prendrons pas de risques. C'est la santé du joueur qui m'importe et comme il pourrait aggraver son problème il ne jouera pas. C'est musculaire, à l'abducteur. C'est arrivé pendant le match contre Barcelone. C'est mieux de ne prendre aucun risque, nous profiterons de la trêve internationale pour qu'il récupère."

Salaire de Cristiano : "L'argent n'est pas une question pour moi. C'est entre Cristiano et le club."

Renforts en défense : "Non, car nous avons déjà quatre centraux. Nous sommes face au problème de n'en avoir qu'un mais cela n'arrivera plus ensuite. Sergio est suspendu, et Vallejo n'est pas disponible. Nous avons Casemiro et Llorente qui ont joué à ce poste de nombreux matches et nous allons gérer ça. Pour le système, nous verrons, Mais nous ne pensons pas à cela. Nous aurons des solutions."

Le Real favori : "Nous savons que dans le football, vous pouvez gagner beaucoup de choses et le jour d'après ne plus gagner. Il faut toujours démontrer que tu es bon et poursuivre la bonne série, car les rivaux vont tout faire pour que cela n'arrive pas. Si vous ne pensez pas avec cette mentalité, vous pouvez perdre le match."

Recruter un autre attaquant : "Non, avec l'effectif que j'ai je ne veux pas d'autre attaquant. Nous sommes prêts. Mayoral n'a pas encore été convoqué car avec 25 joueurs je dois en écarter certains. Je vais compter sur lui toute la saison. C'est une année pour apprendre et il est prêt pour quand l'opportunité se présentera."

La non sélection de Benzema en EDF : "Je ne suis pas la personne idéale pour répondre à ça, il y a un sélectionneur qui met sa liste en place, qui décide de sélectionner des joueurs et d'autres pas. On connaît ma position sur le cas de Karim. Sportivement, pour moi, c'est l'un des meilleurs attaquants au monde. Une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit. Par rapport à la sanction qu'il a eu, tout ça, c'est du passé, je ne peux pas commenter plus. Sportivement, je sais que Karim est un joueur exceptionnel, il démontre à chaque match, chaque week-end, que sportivement on peut compter sur lui."

Départ de Cristiano : "Absolument pas, Cristiano est là et il ne va pas bouger, c'est son club, sa ville et il est ravi de tout ce qu'il a ici."

Articles liés