Zidane : “Ce n’est pas brillant, nous aurons des jours meilleurs”

zidane
AFP PHOTO / RUDY

Zinedine Zidane a comparu devant les médias après la victoire obtenue dans la souffrance au Mendizorroza face à Alavés (1-2).

Match difficile : "Tous les terrains sont compliqués. Alavés avait aussi besoin de points, ils sont dans les derniers et ils ont fait un bon match. Je suis satisfait parce que nous avons obtenu ce que nous voulions, les trois points."

Les choses à relever : "Le sérieux de l'équipe. Ce n'est pas facile. Nous ne sommes pas brillants, mais nous prenons les points. Nous aurons des jours meilleurs, surtout dans le jeu. Mais il faut féliciter les garçons. Tous les trois jours c'est un effort pour eux et ils doivent être contents d'avoir gagné."

Ceballos : "Je suis content, ça signifie qu'il est prêt à jouer. Il a été très bon. Je suis heureux pour lui, mais pas seulement pour les buts, il a fait un bon match. Nous avons pris trois points grâce à lui et ses deux buts. Il a montré qu'il pouvait être ici."

Les deux visages de l'équipe (domicile-extérieur) : "Je ne pense pas que nous jouons mieux à l'extérieur qu'au Bernabéu. Nous aimons jouer dans notre stade. C'est le football. Il faut nous reposer et penser à mardi. Ensuite, contre l'Espanyol, nous essaierons de changer la dynamique à domicile."

Carvajal sans rotation : "Nous avons beaucoup de blessures et nous ne pouvons pas faire beaucoup de changements. Nous en faisons mais nous ne pouvons pas changer six ou sept joueurs. Il doit endurer ça, et il va bien."

Cristiano : "Il est comme toujours. Vous êtes après lui quand il ne marque pas, mais lui est tranquille. Il a eu des occasions et il faut rester calme. La compétition est très longue et la différence, il la fera."

Cristiano en 9 : "J'aime son positionnement devant. Il peut jouer à de nombreux postes et nous pouvons l'utiliser dans plusieurs systèmes."

S'il sentait la victoire en danger : "Oui, toujours. Vous pouvez faire trois choses, perdre, nul ou gagner. Aujourd'hui ça aurait pu arriver car ils ont eu leurs occasions. Moins que nous, mais ils en ont eu. Il faut rester patient. Nous sommes venus chercher les trois points et nous l'avons fait. Ce n'est pas un moment brillant. Un autre jour, nous ferons un meilleur match."

Articles liés