Zidane : “On va y croire jusqu’au bout”

ZidaneAprès la victoire difficilement arrachée sur le terrain de la Sociedad (0-1), Zidane a salué le travail de son équipe mais aussi celui de Gareth Bale. Le Gallois a une nouvelle fois contribué au succès madrilène en inscrivant le seul but de la rencontre.

Bale : "Je suis content pour lui. Il a connu beaucoup de difficultés et de blessures cette saison. Quand il se sent bien, quand il joue, et que je le vois disputer 90 minutes et marquer, je suis ravi pour lui."

Rotations : "Cela signifie que tout le monde participe et c'est important. Avoir 20 ou 21 joueurs est fondamental pour un entraîneur. Nous jouons tous les trois jours et ce n'est pas facile de se maintenir au niveau. Tout le monde joue et le fait bien. C'est ce qui est bien dans cette équipe."

Liga : "On a un groupe et des joueurs qui ont envie de bien faire. Forcément, ce qu'on est en train de faire dernièrement prouve qu'on ne va pas lâcher, qu'il ne faut pas lâcher, parce que tout peut arriver. On va y croire jusqu'au bout."

Série de victoire : "Nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous allons regarder ce que font les autres mais ce n'est pas le plus important. L'important pour nous était de faire le plein de points, sinon la Liga serait devenue compliquée. Maintenant, nous devons penser à nous reposer et au match de mercredi."

Kroos : "Je suis heureux parce que nous avons gagné en jouant tous ensemble, en restant toujours concentrés sur le match à chaque instant. Kroos devait se reposer totalement, à la maison, en pensant à autre chose. Les autres ont très bien joué."

Isco et Jesé : "Dans ma tête, je pense que Karim et Cristiano seront là pour City. Je n'ai pas fait le onze en pensant au match de mercredi, ce n'est pas pour cela qu'Isco et Jesé étaient remplaçants. J'ai voulu aligner d'autres joueurs et c'est tout."

Lucas Vazquez : "J'ai totalement confiance en Lucas et en tous les autres. Il a joué à Manchester et ici. Mais en réalité j'ai confiance en tout le monde. Ils démontrent tous que nous sommes une équipe avec beaucoup de joueurs importants."

Gareth Bale : "Il peut faire la même chose que Cristiano, jouer beaucoup de matchs et bien récupérer physiquement. C'est toujours très important pour nous. Il a marqué un but fondamental aujourd'hui."

Articles liés