L'entraîneur Zinédine Zidane s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et le Real Betis.
Comment sont-ils physiquement ? "Nous avons bien récupéré. Nous allons affronter une très bonne équipe. Ils sont solides, très bons. Ils jouent un très bon football. Nous sommes prêts à faire un grand match. Ce seront des matchs difficiles jusqu'à la fin, nous devons être prêts à jouer 90 minutes à un très haut niveau."
Les blessés : "Kroos ne sera pas là demain, Modric si. Quant à Hazard… Il sera dans la convocation. C'est une autre bonne nouvelle pour nous."
La menace d’expulsion de la LDC de Ceferin : "Illogique, vous venez de le dire. Nous allons jouer la Champions, nous en avons le droit et nous allons la jouer. C'est une affaire absurde. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Je peux seulement vous dire que nous allons nous préparer à jouer cette demi-finale."
Il n'a jamais gagné 2 Ligas de suite : "Ça a toujours été difficile, nous en avons parlé à plusieurs reprises. La ligue espagnole est très compétitive. Il y a 38 journées et c'est compliqué. Mais ça n'a pas changé. Pour moi, c'est l'un des meilleurs championnats depuis longtemps. Nous allons essayer."
Importance de la cantera et l'exemple de Nacho : " Oui, c'est une preuve qu'elle est toujours ouverte ici. Les canteranos doivent travailler dur. Lucas, Nacho… Il y en a beaucoup qui sont passés par la cantera et ont joué avec l’équipe première. Mais avec beaucoup de travail, avec la volonté d'être toujours prêt."
S'ils ont été gênés par le message sur les maillots de Cadix : "Non. Chacun fait ce qu'il veut. Ils ont leur opinion, comme tout le monde."
Préoccupation pour l’arbitrage en Ldc après tout ça : "Aucune. Nous avons un match de Liga et ensuite nous aurons du temps pour la demi-finale. Cela ne m'inquiète pas. Ils ont dit beaucoup de choses à ce sujet mais nous allons jouer notre demi-finale comme il se doit. L'arbitre fera comme il le fait toujours, pour le bien du football."
État de Sergio Ramos : "Il va bien. Il est de bonne humeur. Il a eu des problèmes mais il va mieux. Il n'est pas encore avec nous mais il n'est plus qu'à quelques jours de revenir. Il lui manque encore quelques séances d'entraînement."
La blessure de Mendy : "Il ne sera pas là demain. Pour Ferland, c'est au jour le jour. J'espère qu'il sera avec nous mardi. Pour vous dire que ce n'est pas grand chose, c'est une question de jours."
Florentino n'imagine pas un Real sans Zidane : "Tout ce qui m’intéresse c’est le quotidien. Je ne sais pas ce qui va se passer dans un mois ou dans deux mois. Je veux bien finir la saison et ensuite nous parlerons de l'avenir et de ce qui va se passer. Pour l'instant, nous sommes concentrés sur le quotidien et le match de demain."
Match piège contre le Betis : " Ce n'est pas du tout un piège, c'est une bonne équipe. Ils sont déjà venus ici et ont gagné des matchs. Nous devons être à notre meilleur niveau pour prendre les trois points."
Florentino affecté : "Non. Comme toujours, nous parlons de temps en temps et c'est tout. Il vient ici pour voir l'équipe et tout le monde. Rien n'a changé. Il veut que nous nous concentrions sur le match de demain."
Mauvaise planification : "Non. Nous n'avons pas un petit effectif, il est large et surtout très bon. Nous avons eu beaucoup de problèmes, de blessures… Le Covid aussi. C'est une saison étrange, différente. Mais avec ce que beaucoup de gens traversent, nous n’avons pas le droit de nous plaindre. Nous devons nous concentrer sur le football et lorsque nous sommes bons, nous devons en profiter. C'est ce que nous faisons."
La crise chez les Girondins de Bordeaux : "Elle ne me laisse pas indifférent, c'est vrai que la situation n'est pas facile. J'espère qu'il n'y aura pas de sanction mais la situation est compliquée car elle n'était pas prévue. Ce club m'a apporté beaucoup de choses et j'ai déjà parlé avec des gens de Bordeaux et j'espère que tout va s'arranger. Tout mon soutien à ce club que je porte dans mon cœur."