Zidane : “Nous devons être plus attentifs”

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse après la contre-performance de son équipe contre le Celta Vigo.

📝 Les notes du match

Le coup qu'il a reçu pendant le match [ndlr : choc avec Aidoo] : "Oui, ça m'a fait mal mais bon, je n'avais pas à être là. Je vais bien."

Le nul est plus douloureux : "Oui, compte tenu des efforts que nous avons fournis. Nous avons perdu deux points à la maison. Ce n'était pas facile de revenir dans le match après le but que nous avons encaissé. Ils ne méritent pas d'être à la place à laquelle ils sont. Je suis gêné par les deux points perdus. Il nous manquait 5 minutes. On peut discuter d'une erreur de notre part sur le deuxième but du Celta mais la passe de Denis est phénoménale."

Ses changements : "Je voulais renforcer la défense avec Mendy, mettre plus d'impact. Mais bon, on peut toujours discuter des changements après le match. Il y a quand même des satisfactions dans notre match."

Satisfait du match de Bale : "Oui, très bien. Je suis content de son match."

Le retour d'Hazard : "C'est bien, je suis content de son retour. Il a joué 70 minutes, c'était prévu, et il a été bon. Nous savons le joueur qu'il est et ce n'est pas facile de rejouer trois mois après."

Le Real encaisse dernièrement : "Ça ne me préoccupe pas, non, mais on sait que ce sera encore plus compliqué lors des matchs qui arrivent. Nous devons être plus attentifs. Le premier but est une erreur, le deuxième, la passe de Denis est spectaculaire, il faut le reconnaître. Je ne suis pas préoccupé. Il y a un adversaire, c'est le football."

Si le 4-3-3 affaiblit défensivement l'équipe : "On a toujours joué comme ça, je ne crois pas que cela nous fragilise. Nous n'étions pas en position sur le premier but, mais ça peut arriver, et ça arrivera encore. On doit être plus concentrés, nous jouons contre de bons joueurs."

S'il est plutôt en colère ou déçu : "Je suis toujours déçu quand nous perdons des points à la maison. On a été bien meilleur en deuxième, mais nous le savons, cela peut se jouer sur des détails, une action."

Si l'équipe a été moins bien physiquement : "Non, je ne pense pas. La saison est très longue et nous savons que les matchs qui arrivent seront plus compliqués. On n'est pas mal physiquement, bien que nous pouvons mieux faire encore. On peut s'améliorer dans tous les aspects, pas seulement physiquement."

Le Bernabeu a applaudi Bale : "Quel commentaire vais-je faire à ça ? Nous savons que le public demande beaucoup. Bale a fait un bon match, nous sommes contents."

Comment expliquer la baisse défensive : "Il n'y en a pas, c'est le football. Nous avons pris deux buts, parfois il y a des erreurs, parfois le but ou la passe est extraordinaire. C'est tout."

Articles liés