Zidane : “Sergio est spécial, c’est l’âme de cette équipe”

Zidane (AFP)

Zidane s'est présenté en conférence de presse après l'incroyable victoire arrachée face au Deportivo la Corogne dans les dernières minutes de la rencontre.

Le dénouement incroyable
"Nous savons que Sergio est comme ça, surtout dans les dernières minutes. Il sait qu'il peut réaliser de grandes choses. Dans les dernières minutes, je croyais au but de Ramos, de Morata, de Mariano... de tous les joueurs qui étaient là pour marquer. Mais Sergio est spécial. Ce n'est pas la première fois qu'il marque dans les derniers instants. C'est notre capitaine et, comme beaucoup de joueurs, il est l'âme de cette équipe. Il a du caractère et ne baisse jamais les bras. Il a ça en lui."

Comment défendre sur Ramos
"On peut le prendre au marquage, mais il est intelligent, il bouge bien. Il est là où tombe le ballon. On peut travailler pour le prendre au marquage, mais c'est difficile. Le Deportivo est très bon pour défendre sur les coups de pied arrêté mais... ballon au premier poteau et but."

Les buts encaissés
"La rencontre s'est compliquée un peu mais nous avons fait un grand match. Nous nous sommes trompés sur le but mais cela peut arriver. Il faut féliciter l'adversaire car il a fait un grand match et nous a mis en difficulté. Nous avons remporté les trois points et c'est le plus important. Il faut féliciter tous les joueurs."

Réaction de l'équipe
"Quand on commet une erreur, on peut la payer cher. Cela fait partie du football. Pour nous, c'est important de réagir rapidement et nous l'avons fait. C'est très agréable de gagner un match ainsi. C'est compliqué, car nous sommes derrière et il ne reste que très peu de minutes. Il faut y croire. Et ce qui est bon, c'est que cette équipe et ces joueurs croient toujours que l'on peut le faire dans les derniers instants. Nous sommes optimistes."

La force d'y croire en fin de match
"C'est quelque chose qui vient de ce maillot et de ce club, qu'il a toujours eu. Ce que nous faisons, c'est grâce à ces joueurs. Ils ont cette énergie incroyable et nous savons que nous pouvons faire ce genre de choses, comme ce soir. C'est aussi grâce au public qui nous aide. Je me réjouis beaucoup pour tous les joueurs car certains manquaient car nous leur avons donné du repos. Ceux qui ont joué ont été très bons. C'est très important pour le groupe."

La série de matchs sans défaite
"Je ne pense pas que nous soyons invincibles. Un jour, nous finirons par perdre. Ce qui est bien, c'est que les joueurs savent, qu'en plus du travail, avoir une façon de pensée positive peut nous aider. Avec 35 matchs sans perdre, cela nous donne de la force. Mais ce soir nous avons souffert. Ce soir, il fallait souffrir et nous l'avons fait."

La comparaison entre Raúl et Ramos
"C'est vrai que nous savons tous ce que Raúl a fait en son temps dans ce club. Raul était comme lui, il pensait toujours que l'on pouvait réussir de grandes choses. Il a été important dans cette équipe et Sergio est notre capitaine, il apporte de l'énergie aux autres. Il donne toujours tout sur le terrain et nous aide à produire ces matchs."

Son parcours personnel
"J'ai beaucoup de chance de vivre ce que je vis. J'essaye d'en profiter au maximum. Il reste beaucoup de travail et beaucoup de passion derrière. Nous sommes à mi-saison et je sais qu'il y aura des moments compliqués, c'est pour ça que je veux profiter de ce moment positif."

Articles liés