Zidane : “Nous pouvons tous faire mieux, moi y compris”

Zidane (Oscar Barroso / DPPI / AFP)

Zinedine Zidane s'est présenté devant les médias en prévision du match face à Villarreal, que disputeront les Madrilènes demain soir en Liga (20h45).

Match important
"Villarreal est un très bon adversaire, défensivement c'est un bloc qui fonctionne bien. Nous connaissons la difficulté de ce match, mais c'est une bonne chose pour nous de jouer demain après le match de mercredi. Nous avons une nouvelle opportunité de prendre des points et c'est ce que nous allons essayer de faire."

Quelle défense contre Villarreal ?
"Pepe sera avec nous, Nacho aussi. Nous verrons demain. Tout le monde est là excepté Danilo et Varane."

Opportunité perdue contre Valence
"C'était l'occasion de prendre des points, nous ne l'avons pas fait mais bon, il ne faut plus revenir là dessus car cela n'y changera rien. Ce que nous pouvons faire maintenant c'est nous concentrer sur le match de demain. Ce qui est passé est passé."

Analyse de la défaite
"Quand Ramos dit que ce n'est pas un problème d'attitude, c'est la vérité. Je me suis trompé aussi car nous sommes bien entré dans le match avec le ballon, mais nous avons fait deux erreurs et nous avons pris deux buts. Mais ensuite l'attitude a été bonne de la part de tous. Il faut analyser, réfléchir… Dans les moments clés, au début comme à la fin, il faut être plus concentrés. Mais chacun apprécie à sa façon la concentration. Dans tous les matchs les adversaires peuvent te mettre en difficulté, le plus difficile c'est la constance. J'ai toujours dit que le début et la fin d'un match, c'était le plus important. Le reste aussi, mais un peu moins."

Gareth Bale
"Il est à 100%. Il a déjà réalisé plusieurs jours d'entrainement au top et physiquement il est à 100%."

Match de Valence
"L'essentiel est que cela ne se reproduise plus. Mais cela pourrait arriver à nouveau, car des choses se produisent sur le terrain, qui font que l'adversaire peut nous poser des problèmes. J'ai revu le match deux ou trois fois parce que j'aime voir les choses en détail. Mais bon... Valence, c'est du passé. Il faut analyser ce que nous pouvons mieux faire avec et sans le ballon. Nous n'avons eu que deux jours pour nous préparer, mais c'est comme ça."

Réaction après la défaite
"Nous gardons la tête haute même quand nous perdons. Nous avions remporté quatre match d'affilée contre Valence. Nous savons que nous pouvons toujours améliorer des choses, car pour nos rivaux, c'est toujours le match de l'année quand ils jouent Madrid. C'est normal, jouer contre le Real est une énorme motivation et nous devons en tenir compte."

Match contre l'Atletico
"Je n'ai aucun contrôle là-dessus, nous allons regarder le match et voir ce qui se passe. Ce que nous pouvons contrôler c'est que nous faisons nous."

Asensio
"Rien n'a changé. Je suis très content de lui. Quand tout le monde est là, la convocation c'est 18 joueurs et certains doivent être écartés. La dernière fois c'était Marco, mais il aura du temps de jeu aussi, voilà tout. Je ne peux rien ajouter de plus."

Un jour clé pour la Liga
"Non. Je réponds honnêtement. Je me souviens que l'année dernière, nous avions de nombreux points de retard et qu'au final, en football, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Mais nous aurons encore beaucoup de matchs difficiles à jouer, pas seulement demain."

Gardiens de but
"J'ai entièrement confiance en Keylor, les commentaires venant de l'extérieur, je ne peux pas les contrôler. Nous pouvons tous faire mieux, moi y compris, mais j'ai confiance en Keylor et en tous mes joueurs. Après, nous ne pouvons pas toujours tout faire comme nous l'aimerions. J'ai confiance en lui, c'est le plus important."

Date du match en retard face au Celta
"Je ne suis pas inquiet, car il sera joué au moment où nous le pourrons. Actuellement ce n'est pas possible car il y a la Coupe d'Europe pour les deux clubs. Nous verrons ça plus tard, lorsque cette date sera fixée."

Benzema et le soutien de Le Graet
"Je pense que oui, c'est en sa faveur. Benzema attendait ça depuis un certain temps, le soutien public du président de la fédération. Que les portes lui soient ouvertes est positif pour lui. Pour moi, c'est l'un des meilleurs joueurs français, peut-être même le meilleur. Non pas parce qu'il joue dans mon équipe, mais parce que je le pense vraiment."

Varane
"C'est une blessure très dure. Il a joué beaucoup de matchs, c'est un joueur très important et il l'a démontré par son rendement. Je ne pourrais pas vous donner une date pour son retour, mais j'espère qu'il reviendra bientôt. Avec une lésion de grade 2 il sera écarté un certain temps et je dois penser aux autres joueurs que j'ai à ma disposition, qui ont une opportunité maintenant et qui sont au top pour jouer à ce poste. Nous sommes tristes pour sa blessure mais nous ne pouvons rien y faire."

Articles liés