Zidane : “Nous sommes le Real et nous gênons beaucoup de personnes”

Zidane (Filippo Monteforte / AFP)

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la victoire (2-1) du Real Madrid face au Betis au Bernabéu.

Analyse de la rencontre
"Évaluer le match est très facile car nous avons pris les trois points. Nous avons souffert, c'est normal, mais je suis content. Il faut féliciter tous les joueurs car nous avons fait preuve de beaucoup de patience. Le résultat est juste même si par période nous avons souffert. L'adversaire a joué dans son camp, a bien défendu et nous a mis en difficulté sur les contres. Nous sommes contents du résultat et il faut féliciter les joueurs car cela n'a pas été facile. La pression est bien là, mais cela ne va pas en rester là car la saison est encore longue. Nous allons toujours être sous pression, nous le savons."

Les décisions arbitrales
"Chacun peut donner son avis. Durant ces 90 minutes, nous avons réalisé de belles choses et je garde en tête le travail que nous avons effectué. Je ne vais jamais parler de l'arbitre, il a fait son match. Nous avons remporté trois points importants et, je crois, mérités."

Le match de Navas
"Cela fait partie du jeu, il peut se tromper comme tous les autres. Au final, il nous a sauvé le match. Je préfère valoriser le soutien de tous ses coéquipiers. C'est lui qui a réalisé la parade pour sauver les trois points. Sa faute en début de match ? L'arbitre décide s'il y a penalty ou non. Keylor a une grande personnalité et a fait une parade magnifique à la fin. Il a compensé son erreur et a sauvé les trois points."

Victoire de justesse
"J'aurais été plus tranquille si nous avions mis deux ou trois buts dès le début de match mais c'est ainsi. Nous savons que nous pouvons marquer à n'importe quel moment. Ce soir, nous avons eu de la patience dans les moments difficiles, nous avons su garder la tête froide. Nous savons que nous sommes forts sur phases arrêtées, mais j'aimerai que nous inscrivions plus de buts sur des actions dans le jeu."

Qui est dérangé que le Real soit premier ?
"C'est une bonne question. Je suis sûr que beaucoup, mais cela ne fait rien, c'est normal. Nous sommes le Real et nous gênons beaucoup de personnes."

La forme de Varane
"Cela semble compliqué qu'il soit samedi à Bilbao. Nous allons tenter de faire en sorte qu'il récupère rapidement. Il vient de retrouver le chemin de l'entraînement, il faut y aller pas à pas avec lui."

Articles liés