Zidane : “Nous sommes prêts pour la Roma”

zidaneZinedine Zidane est apparu en conférence de presse heureux de la victoire et de la prestation proposée par son équipe.

Le match le plus complet depuis son arrivée ? « Je ne sais pas si c’est le plus complet. La chose importante est de donner notre maximum et gagner le match. En 90 minutes il y a toujours des moments difficiles et nous en avons eu aujourd'hui. Je suis content de tous les matchs que nous avons joué. Plus ou moins, mais satisfait dans l’ensemble. »

Kovacic : « Je suis content de son match, il a très bien joué et à la fin je l’ai sorti car il était un peu fatigué, c’est normal. Je suis satisfait de sa performance. »

Trop d’erreurs défensives ? « (rires) De toute façon, des erreurs, nous en ferons toujours, je ne suis pas inquiet pour ça. Nous sommes prêts pour le match à Rome. Nous sommes bien physiquement et dans le jeu. Nous avons fait face à un adversaire très coriace et nous le savions avant le match. Dans le football nous ne serons pas toujours propriétaire du ballon, des occasions. Parfois, cela peut arriver. L’important c’est de toujours essayer de faire le moins d’erreurs possibles.

Sur le premier but, c’est Varane qui veut jouer avec Keylor, mais la prochaine fois je lui dirai la même chose. C’est le football, ça peut arriver. Je ne suis pas inquiet. Ce que je veux voir chez un joueur qui se trompe, c’est qu’il s’en rende compte et que la prochaine fois il fasse mieux. »

Ses intentions avec Kovacic : « Lui donner du temps de jeu, car il s’entraine bien et nous avons un groupe de 26 joueurs. Il a fait un très bon match, je suis satisfait de sa performance. »

Expulsion de Varane : « Je ne pense pas qu’elle était juste. Je n’ai pas revu les images mais on m’a dit que c’était un saut normal et que le deuxième jaune… non. »

La Champions : « Bien sûr, ça me rappelle de nombreux souvenirs, car je l’ai gagné avec ce club comme deuxième entraineur et comme joueur. C’est quelque chose de spécial. Lorsque vous êtes joueur, vous rêvez de gagner la Coupe du Monde, mais tous les ans aussi, vous rêvez de gagner la Champions League. Nous allons nous battre pour ça. »

Carvajal à gauche et Danilo à droite : « Je ne sais pas, aujourd’hui j’avais prévu ça. Je pense que les deux ont fait un bon match. C’est sûr que pour Carvajal, ce n’est pas sa position favorite, mais aujourd'hui c’était comme ça, et il a dû assumer ce rôle. On verra à Rome qui jouera arrière gauche. »

Si Kovacic va jouer à Rome : « Aujourd'hui, je vais profiter de ce match. Demain je reprendrai le travail et je réfléchirai à la rencontre contre la Roma. »

Comment il voit James et Cristiano : « Je suis heureux pour James, ça lui manquait de marquer. Petit à petit il retrouve le rythme et de l’importance dans l’équipe. Quant à Cristiano, qu’est-ce que je peux dire...  Vous êtes ici pour dire s’il joue bien ou mal, s’il est fini ou non. il a montré aujourd'hui qu'il est « de puta madre » (traduction approximative : un putain de bon joueur), pardon de dire ça… »

Articles liés