Zidane : “Nous voulons changer l’histoire en Copa”

L'entraîneur Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse d'avant-match pour évoquer le 8ème de finale de Copa del Rey que les Madrilènes disputeront demain à Saragosse.

Rival historique : "C'est sûr que ce sera un match compliqué. C'est un rival qui se débrouille très bien en Segunda, qui veut monter, on connait les joueurs qui ont. Comme toujours, pour nous ça demandera de la concentration, une intensité maximum."

Mercato d'hiver : "Ce n'est pas vrai que je n'aime pas le mercato d'hiver. Jusqu'au 31, tout peut arriver. Mais j'ai une équipe, les meilleurs joueurs et je veux travailler avec eux. Tous les clubs font la même chose, s'ils  en ont besoin, ils utilisent le mercato, sinon non."

Copa en matchs uniques : "J'y suis habitué car en France ça se jouait toujours sur un match. J'aime cette idée, elle est dynamique. On s'adapte à ce que l'on nous demande. Cette année ce sont des matchs uniques."

L'état de Bale : "Vous verrez demain, comme toujours. Je ne suis pas ici pour en parler. Il y a une convocation qui arrive après et là vous verrez."

Style de jeu : "Tout le monde a son style de jeu. J'ai joué au Bernabéu et ce que les fans veulent, c'est que leur équipe donne tout sur le terrain. Il en a toujours été ainsi. Quand le fan voit son équipe mouiller le maillot, c'est la chose la plus importante parce qu'au final vous ne pouvez pas toujours gagner."

Situation Hazard : "Bien qu'il soit revenu sur le terrain avec les techniciens, il n'est pas encore avec l'équipe. Nous verrons cette semaine comment nous gérons ça."

La défense : "Nous sommes heureux parce que nous savons qu'avant d'attaquer, nous devons bien défendre. Nous savons aussi que chaque match est différent. Demain, nous avons un autre match pour montrer notre solidité."

Kagawa à Saragosse: "C'est un joueur important pour Saragosse. Il joue très bien au football et je lui souhaite le meilleur, mais après le match, car ce qui m'intéresse c'est ce que nous allons faire demain."

3 Copas en 30 ans : "Je ne pense pas que ce soit par manque de motivation, mais plutôt par circonstance. Madrid a une très grande histoire, très importante, et pour nous la motivation est élevée, très élevée, car nous savons que c'est un trophée. Le Real Madrid a 13 Ligues des Champions... 13, c'est ça ? C'est un très bon chiffre. En Coupe, c'est un peu moins bon, mais nous voulons changer l'histoire en Copa, nous allons essayer."

Casemiro, sans repos : "Il fait partie de cette équipe, comme tout le monde, et nous savons à quel point il est important. Il y a des joueurs qui jouent plus que d'autres, mais ça, ça ne changera pas."

Suivi des joueurs prêtés : "Je regarde bien sûr tous les joueurs que nous possédons. Ce qui m'intéresse, c'est qu'ils aient des minutes dans les clubs où ils se trouvent. Nous leur souhaitons le meilleur, à Vallejo par exemple, avec sa nouvelle équipe. À Lunin et Ceballos aussi. "

Mariano absent à l'entraînement : "Il n'est pas disponible, il ressent quelques douleurs, c'est mieux ne pas prendre plus de risques. Pour l'instant je ne peux rien vous dire d'autre. Ça ne me fait pas plaisir et je suis sûr que lui non plus, d'être hors de l'équipe pour cette raison."

Articles liés