Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse avant la première journée de Liga sur le terrain du Deportivo demain soir (22h15).
Clés pour la Liga : "Il y en a beaucoup, mais comme je le dis toujours, c'est le travail qui va nous permettre de réussir des choses. Nous travaillons bien, nous sommes dans un bon moment et il faut en profiter. Ca sera très long, la saison dernière tout s'est décidé lors de la dernière journée."
Deportivo : "C'est un adversaire qui va tenter de faire de bonnes choses, ils jouent à domicile, ils savent jouer et ils ont de bons joueurs. Ce n'est pas préoccupant, tous les matchs seront comme ça. L'important c'est ce que nous allons faire nous, plus que le rival."
Le Real, l'équipe à battre : "Nous savons cela, actuellement encore plus, mais toutes les équipes veulent gagner contre Madrid. Tous les matchs seront importants et si vous voulez gagner une Liga il faut bien la commencer. Chaque partie demandera un extrême effort."
Asensio : "Je crois que tout le monde sait ce qu'il peut apporter. Il est meilleur à chaque fois, il est phénoménal. Nous sommes tous prêts pour le match de demain, et mercredi il y aura le Trophée Bernabéu. Ensuite la Liga à nouveau, puis la sélection. Nous sommes concentrés, tout va bien."
Mercato : "Nous avons une équipe incroyable, qui peut encore être améliorée. Jusqu'au 31 août tout peut se passer, ici comme en dehors."
La BBC toujours titulaire ? "Nous sommes tous dans le même bateau. Ici il n'y a pas d'équipe A ou d'équipe B, je ferai toujours tourner."
Attentats à Barcelone : "Nous avons observé une minute de silence et nous avons une pensée pour toutes ces personne qui ont souffert dans ces attentats. Nous leur envoyons notre affection."
Liga : "La gagner a été le meilleur moment de ma carrière. C'est une compétition très compliquée. Voir comment l'équipe a été régulière a été fantastique. Cette année nous allons essayer de refaire la même chose."