Zidane : “On a fait un match quasi parfait”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'est présenté en conférence de presse au terme d'un nouveau trophée remporté.

AFP PHOTO / Dimitar DILKOFF

Le match 
On doit l'évolution de l'équipe au travail. Nous savons qu'il y a beaucoup de talent et qu'avec le travail, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Cette équipe a faim, elle en veut toujours plus. On a fait un match quasiment parfait, la première mi-temps a été spectaculaire. On a ensuite souffert, mais c'est une finale. Si Gareth Bale marque (le troisième), il n'y a plus de match.

Un titre fêté
La célébration a été grande mais c'est normal, on ne s'habitue pas à gagner. La clé, contre un rival comme ça, est de contrôler le jeu, d'être sur les deuxièmes ballons et exercer une pression haute. Il faut être serein et prendre son temps avec le ballon.

Comment s'améliorer ?
Je ne sais pas si nous pouvons mieux jouer, mais nous allons essayer. Nous savons qu'il y a de rudes adversaires, très bons et il y en a un dimanche. Nous voulons bien préparer les matchs et tout donner. Nous avons pour ambition de toujours nous améliorer.

La Macédoine
Nous avons été très bien reçus. Il y avait beaucoup de fans madrilènes dans les tribunes. Je ne peux qu'être reconnaissant du soutien qu'il nous apporté. Ils sont nombreux ici.

Ils ont souffert
C'est la difficulté du football, tu ne peux pas jouer pendant 90 minutes au même niveau. Mais nous avons toujours montré de la personnalité. Nous avons souffert mais nous avons contrôlé le match. Si Gareth marque, c'est terminé, et cela nous a coûté mais c'est logique.

Supercoupe d'Espagne
Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent nous mettre en difficulté. Nous voulons poursuivre cette série et gagner les matchs mais il y a des beaucoup d'équipes qui peuvent gagner. Il faut donner le maximum tous les trois jours. C'est long, dur, cela va être difficile cette année parce que dès dimanche nous avons un match compliqué. On veut poursuivre cette belle série.

Articles liés