Après la victoire du Real Madrid sur le terrain d'Alavés (1-4), l'entraineur Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse.
Le match : "Je suis content du match que nous avons fait. Je constate que nous savons souffrir, parce qu'en première mi-temps nous n'étions pas à l'aise. Ni même en début de deuxième. Après avoir souffert, nous avons mis du mouvement, nous savions ce que nous pouvions faire. C'est une victoire compliquée pour l'adversaire par rapport à ce qu'il a réalisé, mais c'est mérité."
Cristiano : "Je n'ai pas grand chose à dire. Il le montre sur le terrain. C'est toujours mieux de mettre trois buts. Je suis heureux de sa performance, il a été bon dans tous les aspects. J'espère que ça continuera comme ça. Il a été patient. Il arrive à ça grâce au travail."
Morata et Benzema : "Ils sont bien tous les deux. Karim a travaillé."
Madrid qui joue avec le feu ? "Je n'ai pas ce sentiment. Mais le football, c'est souffrir. On ne gagne pas une Liga sans souffrir. Le public a poussé, l'adversaire aussi, mais nous avons gardé la tête froide. Nous ne gagnerons pas la la Liga en pensant que nous sommes le Real Madrid."
Arbitrage lamentable : "Je ne vais pas entrer dans ce débat. L'arbitre fait son travail. Si vous parlez des deux penaltys, ils étaient clairs. Après, chacun y va de son avis. Quand nous perdons, je ne critique pas non plus les arbitres. Ils n'agissent pas pour aider une équipe."
Résultat injuste pour Alavés : "Je ne sais pas s'il est injuste, mais Alavés nous a compliqué les choses. C'est dur pour eux."
La blessure de Pepe : "Nous ne pouvons rien y faire. Il passera des examens à Madrid. Je ne peux pas vous dire combien de temps il sera absent. Nous devons continuer avec ceux qui sont prêts. Espérons qu'il revienne bientôt, comme Modric et Sergio Ramos."