Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Zidane : "On ne peut pas continuer comme ça"

Punto
Publié le 2 octobre 2016
Partager
Partager
Getty Images
Getty Images

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a analysé le 4ème match nul consécutif de son équipe en salle de presse après la rencontre (1-1).

En colère : "Je garde un goût amer des premières mauvaises minutes que nous avons faites. On a laissé l'adversaire jouer. Ensuite la deuxième période a été bien meilleure. Ces derniers temps nous faisons ça trop souvent. Les matchs, c'est 90 minutes et on débute mal les rencontres. Leur but vient d'un centre, c'était une option pour eux pour nous faire mal et on le savait."

Analyse : "Je retiens la deuxième mi-temps car nous étions bien physiquement. Maintenant, les joueurs vont partir en sélection et moi qui suit responsable, je dois chercher des solutions car ça doit changer. Il faut que nous mettions plus d'intensité aux entrainements. Moi le premier, hein ! C'est ce que nous faisions avant, mais plus maintenant. Il faut changer ça après la trêve car on ne peut pas continuer comme ça."

Crise : "Non, nous ne sommes pas en crise. Nous sommes en octobre, on ne peut pas perdre la tête. Quelque chose se passe, oui, c'est certain. Quatre nuls de suite, même si celui en Ligue des Champions je ne veux pas le compter.. Les trois matchs de Liga, oui. Quand on ne mène pas, c'est dur. Mais on ne va pas perdre notre sang-froid. La seule chose que je vois c'est que nous devons travailler plus, mettre plus d'intensité aux débuts des matchs, comme nous le faisions avant et que nous ne faisons plus maintenant…"

Les entames : "Dans un match tout peut arriver. La seule chose qui compte c'est l'intensité que nous mettons au départ. Dernièrement, chacun de nous n'en met pas suffisamment pour gagner. Une autre chose c'est que s'ils te mettent un but et qu'ensuite ils défendent vraiment bien, si l'adversaire est agressif, c'est très compliqué. Ce sont les débuts de rencontres…On les aborde mal et ensuite on réagit. Mais on ne doit pas réagir, on doit plutôt bien commencer."

Aucune réaction : "Les 45 premières minutes de ce match ont été identiques à celles contre Villarreal. Je ne pense pas que ce soit un problème d'attitude, mais quelque chose se passe."

Absence de jeu : "Je ne pense pas. James s'est blessé à l'échauffement et j'ai mis Mateo, qui était bien, et Isco.  Je ne pense pas que nous manquions de jeu, mais plutôt d'intensité et d'agressivité."

Pire moment depuis sa prise de fonction : "Je ne suis pas heureux, évidemment... C'est le troisième résultat médiocre en Liga, c'est un très mauvais résultat. Mais je ne vais pas me déconcentrer car nous avons un très bon groupe pour surpasser tout ça. Il n'y a pas d'autre solution… Dans dix jours quand les joueurs reviendront on se remettra au travail. Pas seulement sur le physique, mais aussi sur le plan tactique et on verra ce qu'on peut faire. On doit travailler ensemble, ce n'est pas un travail qui concerne deux ou trois joueurs isolés."

Changements de Varane et Benzema : "Les deux ont eu une petite blessure. Benzema a ressenti une douleur au genou, je ne peux rien dire d'autre. On va attendre qu'il passe une résonance magnétique. Varane a reçu un très gros coup à l'arrière de la cuisse. J'espère qu'il va vite récupérer, que ce n'est qu'une frayeur..."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça
9 mai 2025
Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Zidane rejète le Bayern Munich

Punto
6 mai 2024
Actus

Ancelotti va dépasser Zidane et se rapproche de Miguel Muñoz

Punto
26 avril 2024
Actus

Zidane de retour au Bernabéu, 1026 jours après sa fameuse lettre d’adieu

Punto
23 mars 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact