L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est rendu en conférence de presse d’avant match à la veille de recevoir Elche (samedi, 16h15).
Match piège face à Elche : "Dans ce championnat, il n'y a pas de match piège. Le classement ne veut rien dire rien. Elche est une bonne équipe qui a joué beaucoup de bons matchs et encore plus maintenant avec leur nouvel entraîneur. Nous devons faire un grand match pour prendre les trois points."
Aimeriez-vous que Cristiano revienne ? "Vous savez qui il est, ce qu'il a fait et l'amour que nous avons tous pour lui. Il a fait l'histoire ici. Maintenant, c'est un joueur de la Juve et je ne peux rien dire de ce qui se dit. C'est un joueur de la Juve et je dois respecter ces choses."
Ramos se voit jouer jusqu'à 40 ans et à la Coupe du monde 2026 : "C'est ce que Sergio a dit (rires). C'est un joueur spécial. L'intention qu'il a est déjà bonne, car il veut continuer à jouer. Chaque année, il évaluera s'il va bien et, si il est comme maintenant, bien sûr qu'il pourra jouer jusqu'à 40 ans, c'est possible. Chaque année, nous verrons."
Valverde peut améliorer la production offensive : "Bien sûr. Nous savons quel joueur il est et la vitesse et le rythme qu'il apporte à l'équipe. Nous jouons demain, puis mardi ... Nous allons voir comment nous allons le gérer."
Pensez-vous que Varane ait d’autres objectifs loin de Madrid en tête ? "Non. Je l'ai toujours vu parler très bien du club. Je pense qu'il est très heureux ici et je ne l’imagine qu'ici."
Êtes-vous d'accord avec Ramos lorsqu'il dit que pour prolonger un joueur, il faut prendre en compte ses performances plus que son âge : "Je ne vais pas me lancer dans l'interprétation des paroles de Sergio. Le joueur décide quand il veut partir. Il n'y a pas d'âge pour moi."
Ramos et Hazard sont-ils en condition d’avoir des minutes ? "Oui, bien sûr. Et nous sommes très heureux. Notre idée est qu'ils jouent des minutes."
La forme d’Asensio : "Chacun a sa propre opinion. Marco est impliqué dans le quotidien depuis longtemps. Sa blessure ne l'a pas empêché de faire quoi que ce soit. Petit à petit, il s'est bien débrouillé. Nous en demanderons toujours plus parce que nous savons le joueur qu'il est et nous attendons plus de Marco. Mais il travaille bien et nous sommes heureux de l'avoir avec nous."
La prolongation de Ramos : "Pour répondre simplement, je ne sais pas ce qui va se passer. Nous voulons que Sergio reste ici. C'est un joueur important pour nous et en tant qu'entraîneur, je peux seulement dire que je veux qu'il reste ici."
Défaites à domicile contre des adversaires moins bien classés : "Nous savons ce que nous avons à faire. Notre idée est toujours de gagner le match. De temps en temps, on n'y arrive pas. Mais on n'a pas ces choses en tête. Nous ne nous mettons pas dans la tête que c'est une équipe inférieure et que nous allons gagner facilement. Si nous voulons continuer à nous battre pour le championnat, nous ne pouvons plus perdre de points."
L’évolution de Vinicius au cours de ces deux années : "Je considère son évolution comme bonne, sachant qu'il est jeune et qu'il doit s'améliorer. Il veut progresser et s'entraîne bien. C'est le Real Madrid et nous on va toujours en demander plus aux joueurs qui sont ici."
Camavinga : "Ce n'est pas notre joueur. C'est un bon joueur, il est jeune et a de l'avenir, mais je ne vais pas en dire plus. Ce n'est pas notre joueur."
Comment va Hazard physiquement et mentalement ? "Je le vois physiquement à 100% et mentalement aussi. Il a surmonté les blessures et les gènes qu'il a pu avoir. Je le vois bien, il va être avec nous et j'espère qu'il pourra jouer."
Benzema a admis au Wanda que l'équipe manque de buts : "On parle toujours de la même chose. Ce que nous pouvons faire, c'est essayer de nous améliorer et c'est ce sur quoi nous travaillons chaque semaine. Nous allons essayer d'améliorer les choses. Chaque joueur veut progresser."
Des cicatrices psychologiques chez Hazard : "Eden a eu ses problèmes, c'est vrai. Jamais avant de venir à Madrid il n'avait eu une longue blessure. Maintenant, ici, il a eu beaucoup de soucis. Mais quand il sera au top, il va avoir un rendement impressionnant. Il va faire de très bonnes choses ici."
12 journées restantes en Liga : "C’est la réalité, nous avons un peu de retard, mais il reste douze matchs et chaque équipe peut gagner des points comme en perdre. Nous savons que nous sommes un peu en retard et que nous devons continuer à y croire et à travailler. Nous allons y croire jusqu'à la fin. Tant qu'il y a une chance d'être champions, nous allons travailler pour ça et y croire."