Zidane : “On ne va pas faire de calculs, on veut finir premiers”

zidane

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du match face à Dortmund en Ligue des Champions demain soir.

Le match : "Nous allons jouer une finale, une finale de groupe. Juin à domicile est-ce que nous voulons faire c'est un grand match. Nous n'allons pas faire de calculs. On va essayer de finir premiers."

James qui s'est entrainé après le Clasico : "Pour moi ça ne change rien. Je l'admire. Il s'entraîne, il est à la disposition du groupe. Il reçoit le même traitement que tout le monde. Il fait comme beaucoup d'autres footballeurs à la cité sportive."

Départ possible de James : "C'est un joueur de Madrid et il est important. C'est vrai que c'est un problème car dernièrement il ne joue pas beaucoup, maisNous allons avoir besoin de tout le monde dans ce groupe."

Benzema : "Je ne suis pas inquiet. Il peut donner plus, comme tous. Il s'entraîne bien il y a des matchs nous aurons encore plus besoin de lui. Il travaille toujours il tente de s'améliorer. Il n'a aucun problème. Dans le match à Lisbonne il a marqué. À Barcelone on attendait plus de lui. Et de tous. Mais je le sens impliqué, concentré. Je ne vais pas juger un joueur sur un seul match."

Blessés : "Le seul qui n'est pas avec nous, c'est Bale. Les autres sont à la disposition de l'équipe."

Cristiano et Coentrao : "ils vont bien. Cristiano s'est entraîné aujourd'hui, il n'a aucun problème. Fabio est aussi à notre disposition. Ses gênes à l'adducteur sont passées."

Comment battre le Borussia ? "Avec intensité et concentration. Et en cherchant à marquer."

La série sans défaite : "Le travail de chacun est à relever. Le groupe est très professionnel, expérimenté et motivé. C'est remarquable."

Deux défaites en 50 matchs : "J'ai beaucoup de chance, c'est vrai, mais ce n'est pas que de la chance. Je fais ce que je l'aime et je suis dans un grand club qui m'a donné l'occasion de jouer ici, quelque chose qui n'est pas accessible à tous, et ensuite d'être entraineur. Après, il y a le travail et la passion. J'adore le football. Pas de défaite signifie que le travail est bon, mais nous pensons à la fin de la saison, aux titres."

Les joueurs prêts physiquement : "Ils sont tous biens. Il savent que le match demain sera difficile, mais ce n'est pas nouveau."

Est-il préférable de finir deuxième du groupe ? "Il n'y a pas besoin de faire de calculs. Nous voulons toujours être les premiers."

Rotations : "Pour moi l'important c'est que tout le monde soit prêt et concentré. Demain, nous allons devoir faire beaucoup d'efforts."

Articles liés