Zidane : “On peut être contents après six victoires de suite”

L'entraîneur Zinedine Zidane s'est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid  face à Granada ce soir.

Sixième victoire d'affilée : "C'était un match très compliqué. J'avais dit en conférence d'avant match que ça allait être très galère. Ils ont beaucoup pressé et très bien, la première mi-temps a été compliquée, la seconde était meilleure. Je suis content pour mes joueurs parce que ce n'est pas facile, mais nous avons mérité de gagner."

Grenade a insisté : "Nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps, nous avons récupéré plus de ballons. En première ils ont gagné les duels, ils ne nous ont pas rendu la vie facile, on le savait. On gagne contre une bonne équipe, qui vient de faire de très bons résultats.  On peut être contents après ces six matchs gagnés, vraiment."

Casemiro dit que vous êtes exigeant et que vous insistez pour qu'il monte : "Nous savons qu'il monte, qu'il est bon défensivement mais aussi offensivement. L'action était très belle, il vient de la deuxième ligne et il est bon de la tête. Je suis content pour lui et pour l'équipe."

Souhaits pour 2021 : "Nous allons continuer à bien travailler. Nous sommes contents pour les six victoires consécutives. Nous allons devoir continuer à nous battre comme nous le faisons. C'est tout ce que je demande. Tout d'abord on va avoir deux ou trois jours de repos en famille et ensuite on reprendra le travail."

Hazard : "Je ne pensais pas qu'il soit approprié qu'il joue parce que c'était un match compliqué au final. Il faut faire les choses calmement et je ne voulais pas prendre de risques avec lui. Nous allons nous reposer, et petit à petit il va revenir dans l'équipe."

Rotations : "Vous cherchez toujours la même chose. Je vais compter sur tout le monde. Je vais toujours vous répéter la même chose, mais ce n'est pas grave. Vous posez la question et je réponds."

Bon mois de décembre : "Les joueurs savent que nous traversons des moments compliqués dans les matchs, mais nous avons continué à bien préparer les rencontres. Nous allons perdre des matchs, mais nous allons tout de même essayer de les gagner. Nous pouvons être contents des six victoires. Je suis content pour les joueurs. Ils résistent aux critiques et doivent maintenant apprécier ce qu'ils ont fait. Je félicite tous mes joueurs."

Buts de Kroos, Modric et Casemiro : "Ils peuvent le faire et ils le font. Mais le mérite revient à tout le monde, pas seulement aux trois milieux. Il reste encore beaucoup à faire dans la saison et nous devons continuer comme ça."

Articles liés