Zidane : “On sait d’où on vient, on a beaucoup souffert cette saison”

Zinédine Zidane s’est présenté face à la presse après la victoire de son équipe contre Eibar en ce samedi après-midi.

Ses sensations : "Elles sont bonnes, comme pour tous les joueurs. On a fait des changements aujourd’hui et ça ne s’est pas ressenti sur l’équipe."

La fin de saison : "On ne regarde pas aussi loin, on avance jour après jour. Il s’agissait du match d’aujourd’hui avant tout et on l’a très bien fait. On est bien entré dans le match. Il faut maintenant récupérer et bien nous préparer. On sait d’où on vient, on a beaucoup souffert cette saison."

La forme de l’équipe : "On est dans un bon moment parce que les résultats sont bons. On défend très bien, on joue bien. Pour nous c’est important."

Le système : "C’est un système qui nous permet d’être bien organisés défensivement, tout le monde connaît son rôle. Et en attaque, ça offre beaucoup de liberté."

Marco Asensio : "Je suis content pour lui, c’est important de marquer pour un joueur. Ça donne de la confiance, de l’énergie. Il est en forme."

Les blessés : "On espère pouvoir compter sur Fede et Eden, mais on verra demain. On va espérer et j’espère pouvoir compter sur eux la semaine prochaine."

Le match de Marcelo : "Il a été phénoménal. On sait que balle au pied il est bon, il peut mettre le ballon où il veut. Je suis content de son match et de celui de tout le monde. Nous avons été sérieux et efficaces. Ça faisait longtemps que Marcelo n’avait pas joué."

Vinicius : "C’est un joueur qui fait des différences quand il a des espaces. On l’a vu aujourd’hui avec un centre parfait pour Karim."

Son 250e match au Real : "Je profite toujours énormément. J’aime le football et mes joueurs savent très bien jouer alors j’en profite avec eux. Je ne pense ni au passé ni à l'avenir, je vis le moment présent. Ça se terminera un jour, mais pour l’heure je profite avec mes joueurs."

Articles liés