Zidane : “On sait qu’il nous manque quelque chose”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est exprimé suite au match de son équipe face à Levante (victoire 0-2).

Analyse : "C'était un match où on a souffert. Nous avons eu des chances en seconde période de tuer le match, ça aurait été différent. Nous avons beaucoup souffert car ils ont eu aussi des occasions."

Sensations : "Content de la première mi-temps, mais le ça dure 90 minutes. C'est le début de la saison et on sait qu'il nous manque quelque chose, offensivement comme défensivement. On ne joue pas parfaitement, mais on prend les points. On manque de régularité. Je suis content de l'effort fourni, ils ont tout donné."

Erreurs : "On a pressé en seconde période, mais les adversaires ont su s'en sortir. Il faudra qu'on revoir le match. Physiquement ce n'est pas encore ça. L'adversaire met un peu plus d'énergie et se procure deux ou trois occasions."

Baisse de régime en 2e période : "C'est le football. Il y a un adversaire qui a passe aussi par de bons moments dans le match et c'est normal."

Inquiétant que Courtois soit le meilleur joueur ? "Non. La saison vient de commencer. Courtois fait partie de l'équipe, il nous a sauvés et c'est ce qu'un gardien doit faire, sauver l'équipe de temps en temps. Nous allons essayer de moins souffrir devant nos cages."

Quel conseil donneriez-vous à Vinicius pour qu'il marque plus souvent ?"Aujourd'hui, il a marqué. Que lui demander de plus ? Il essaie de travailler, il essaie de s'améliorer chaque fois qu'il le peut. Aujourd'hui, nous devons être satisfaits. Je ne vais pas parler d'un échec, je veux parler du positif, de son but, qui était sympa, non ?"

Les occasions non concrétisées :  "Ça ne me dérange pas. Il est vrai que Levante a eu deux ou trois occasions. Nous savons que nous pouvons nous améliorer et concéder moins et c'est ce que nous allons essayer de f

Articles liés