Zidane : “On va se battre jusqu’au bout pour la Liga et la Ligue des Champions”

Zinédine Zidane s'est présenté face à la presse après le succès de son équipe (2-0) contre Osasuna.

Le match : "Je suis content du match, c'est un résultat juste et je me réjouis pour mes joueurs car ils ont fait preuve de patience. On termine un autre match sans encaisser de but et c'est très bien."

Varane touché : "J'espère que ce n'est pas grand chose, mais je ne peux pas te dire. Rapha dit que ce n'est rien de grave, je l'espère."

Antonio Blanco : "Quand on en a besoin, il répond présent. Il l'a fait à Cadiz et aujourd'hui aussi. Il a été très bon. C'est l'un de nos joueurs. Il est avec le Castilla mais il peut jouer avec nous. Gutierrez et Arribas aussi, ils ont passé beaucoup de temps avec nous. Ils apportent de l'énergie positive et il faut en profiter."

Kroos et Modric : "On joue beaucoup de matchs. Toni et Luka ont pu se reposer et c'est une très bonne chose."

Sa célébration sur le but : "Je me réjouis seulement pour mes joueurs. Quand une équipe joue et qu'elle a cinq occasions comme ça a été le cas en première mi-temps, c'est un peu frustrant, surtout pour eux. À la mi-temps, j'ai dit que le but allait venir puis on a continué à jouer, on a eu la patience... J'étais très content pour eux car ce sont eux qui souffrent sur le terrain."

Les blessures et la gestion du calendrier : "C'est vrai qu'il nous arrive beaucoup de choses cette saison. Nous rencontrons des difficultés mais on va continuer à se battre sur les quatre derniers matchs. On peut le faire. Je ne dis pas que nous allons gagner, mais on va faire tout faire pour essayer de gagner la Liga et la Ligue des Champions."

Hazard : "Je l'ai senti très bien, surtout dans cette position proche de Karim. J'ai vu un très bon Hazard et je suis content de son match."

Le niveau physique : "On était très bien aujourd'hui. On joue tous les trois jours et tous les détails sont très importants."

Militao : "Je me réjouis pour lui, il a eu la patience. Il a très bien joué et il a marqué. Il aurait pu marquer un autre but en première mi-temps."

Sergio Ramos sera là mercredi ? "Je l'espère. Le plus important est qu'il se sente bien. Si c'est le cas, il pourrait être avec nous."

Articles liés