Zidane : “La place d’Isco est à Madrid”

C'est un Zinédine Zidane heureux et soulagé qui s'est présenté face aux journalistes à l'issue de la victoire arrachée dans les derniers instants.

Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/NurPhoto

Le match d'Isco : "Il a fait un grand match et il l'a mérité. Il a donné la victoire à l'équipe grâce à son deuxième but. Il a fait la différence, je me réjouis pour lui, sa place est à Madrid. Il a la personnalité pour faire ce qu'il a fait aujourd'hui. Je me réjouis de la partie de tous mes joueurs."

Si il a été injuste avec Isco : "Les 24 joueurs du groupe peuvent jouer dans n'importe quel club en dehors de Madrid et c'est la difficulté de la charge dans ce club, faire sortir du banc de grands joueurs. Mais je le dis, je reste positif et cela ne va pas changer car je dois prendre des décisions. Isco a démontré aujourd'hui qu'il était un très grand joueur."

L'avenir d'Isco : "Vous savez ce que je pense d'Isco. C'est un joueur que j'aime énormément. Sa place est ici."

Un manque de concentration derrière ? : "Sur le deuxième but oui, on a manqué de concentration parce que nous parlions, mais ils ont eu deux occasions et ils ont marqué deux fois."

La chance du champion ? : "Non, dans le football il y a le facteur chance. Il y a beaucoup de travail, il y a de l'effort dans chaque match, à chaque instant et lors de chaque phase de jeu. Il faut provoquer la chance. Nous savons qu'avec l'équipe que nous avons nous pouvons faire mal à n'importe quel moment. Croire en la victoire jusqu'à la fin est dans notre ADN et nous avons réussi à prendre les trois points."

Le Sporting Gijon : "Nous nous attentions à un tel Sporting. C'était une équipe qui avait besoin de points, ils se sont battus avec leurs armes mais je crois que sur l'ensemble du match nous méritons les trois points. Nous avons souffert de la première à la dernière minute, mais nous savons que nous pouvons marquer jusqu'à la dernière minute. Et nous avons réussi."

Coentrao : "Je l'ai vu bien et je suis content pour lui. Il avait besoin de jouer et il a bien joué. Il a fait ce dont avait besoin l'équipe. Je me réjouis de pouvoir compter à nouveau sur lui. C'est tout positif pour lui et pour l'équipe."

Articles liés