Zidane : “Quinze jours sans jouer, c’est long !”

Zidane (Pierre-Philippe Marcou / AFP)

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à la veille du match contre Osasuna en Liga (samedi, 20h45).

Le match contre le Celta reporté
"Nous ce que nous voulons c'est jouer. Nous respectons la décision qui a été prise et nous sommes seulement tournés vers ce qui nous attend. C'est certain que quinze jours sans jouer, c'est long. Le point positif, c'est que nous avons pu travailler dur, et travailler des choses que nous n'aurions pas pu en jouant tous les trois jours."

Message à l'équipe avec ces 2 matchs de retard
"Je leur conseille de ne pas se fier au classement car nous ne savons pas ce qui va se passer dans ces deux rencontres. On ne connait même pas encore la date du match contre le Celta."

La forme de Navas et les rumeurs
"Il va très bien. J'ai 24 joueurs dans mon effectif et je ne veux écouter ou penser à ce qui se passera plus tard. Je ne me concentre que sur les joueurs que j'ai et sur la compétition."

Carvajal et Modric
"Ils sont prêts et seront convoqués. Nous verrons demain s'ils jouent ou pas."

Le match de demain
"Nous abordons la rencontre en forme car nous avons eu le temps de travailler, physiquement nous sommes bien. Mais c'est le premier contre le dernier qui s'affrontent et je n'aime pas ça. C'est un terrain qui est toujours très compliqué. C'est un adversaire qui te complique toujours les choses, c'était déjà le cas quand j'étais joueur. El Sadar nous complique toujours la vie, ça ne changera pas."

Les prestations catastrophiques des arbitres cette saison
"Il faut les respecter car leur travail est difficile. Ils essayent de faire de leur mieux et parfois ce n'est pas simple. Je ne crois pas qu'ils soient plus mauvais que d'habitude."

Le retour de Bale
"J'espère qu'il sera de retour avec nous avant le match retour face à Naples. Il se sent bien et il ne lui manque qu'à s'entraîner avec l'équipe. Il travaille très bien, je le trouve enthousiaste."

 La prolongation d'Isco
"Le club et le joueur décideront de son futur. C'est un joueur important pour nous, il travaille bien et est fondamental. C'est un joueur que j'aime beaucoup."

Son système de jeu
"Nous jouons presque toujours de la même manière. Quand nous avons le ballon, nous devons tenter de jouer au foot car nous avons des joueurs pour cela. Si nous ne l'avons pas, il faut faire le pressing pour le récupérer rapidement. Le système dépend souvent des joueurs que j'ai à ma disposition, mais parfois aussi pour surprendre l'adversaire."

Où va se jouer la finale de la Copa del Rey
"Le président s'est exprimé à ce sujet. S'il dit qu'il y aura des travaux au Bernabéu, c'est qu'il y aura des travaux."

Le PSG contre Barcelone en Ligue des Champions
"Les deux équipes ont de super joueurs. Il faut voir dans quelle forme seront ces deux équipes au moment du match. Ce sera un grand match et je pense que je le regarderai."

Articles liés