Zinedine Zidane s’est lui-même écarté de la liste des possibles futurs entraîneurs du Bayern Munich.
Sans club depuis son départ du Real, Zidane est dans le viseur du Bayern Munich, qui le considère comme un parfait remplaçant à Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand et le club bavarois ont annoncé en février dernier qu'ils se sépareraient d'un commun accord à la fin de la saison en cours et, depuis lors, la direction sportive travaille sur son remplacement, sans succès.
Jusqu'à présent, tous les entraîneurs approchés par le Bayern Munich ont exprimé leur refus d’une manière ou d’une autre. Hansi Flick, Unai Emery, Julian Nagelsmann et Ralf Rangnick. Avec ce dernier, l'actuel sélectionneur national autrichien, les contacts étaient avancés mais il a décidé à la dernière minute de ne pas accepter l'offre pour des raisons personnelles.
Dans le cas de Zinedine Zidane, il y a eu des contacts entre les deux parties, mais le Français a lui aussi décliné la possibilité de prendre en charge le club bavarois, préférant continuer à attendre l'équipe de France, son grand rêve.
Serás entrenador del Bayern en el futuro?
Zinedine Zidane: "No. Voy a ver el partido, espero que el Real Madrid gane".
ZINEDINE ZIDANE 🤍
pic.twitter.com/CoNBdCmuPp— MT (@MadridTotal_) May 5, 2024
La star marseillaise est venue assister au Grand Prix de Formule 1 à Miami et on lui a demandé directement s'il envisageait de coacher le Bayern. "Non", a-t-il répondu sans ambages. "J’irai regarder le match (la demi-finale retour de LDC Real-Bayern mercredi), j'encouragerai le Real Madrid et j'espère que Madrid gagnera. Ce sera un match compliqué", a commenté l'entraîneur, sans équipe depuis son départ de Madrid en 2021.