Zidane : “La sanction de Cristiano ? Je suis très en colère”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'est présenté face à la presse à la veille du Clasico retour. Le français s'est montré très en colère contre la sanction infligée à Cristiano.

AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Fier de son équipe 
Je suis fier de tout ce qu'ils ont fait pour arriver jusqu'ici, ce n'est pas facile. Nous avons beaucoup de talent et il y a beaucoup de travail derrière. La chose dont je suis le plus fier ? Je dirais le bon travail des joueurs et des gens qui travaillent avec moi.

La sanction de Crisiano 
Je suis en colère, nous sommes très en colère. Je ne vais pas me mettre contre les arbitres mais quand tu regardes les images et qu'après tu te dis qu'il ne va pas jouer cinq matchs... Je suis en colère. Ce qu'il s'est passé est passé et quand tu vois qu'ils lui ont mis cinq matchs... C'est beaucoup.

Bale & Asensio 
Les deux travaillent très bien. Ce que nous voulons c'est bien travailler. Ensuite, nous avons beaucoup de matchs, des équipes différentes tout au long de l'année... Mais nous nous les préparons de façon à ce que lorsque l'un joue, il le fasse bien.

Le penalty de Suarez
Je ne vais pas rentrer là-dedans, je confirme que Cristiano est en colère parce qu'il veut jouer et lorsqu'il ne peut pas le faire il n'est pas content.

Encore 15 jours de mercato
Je l'ai déjà dit, je suis très content avec mon effectif et avec tous les joueurs. Ils vont tous rester mais comme toujours, jusqu'au 31 tout peut se passer car cela je ne le controle pas.

Un problème avec Cristiano
Je ne sais pas, je ne pense pas et je n'espère pas. Je pense que les gens font leur travail mais bon, au final je reste sur les cinq matchs.

Un recours ? 
Je ne sais pas, ce que nous allons faire est attendre demain que le comité se réunit. Nous verrons ensuite ce que nous faisons.

Une remontada du Barça 
Tout peut se passer dans le football lorsqu'il y a un match retour. Nous allons le jouer et nous voulons faire les choses bien. Barcelone est une bonne équipe qui peut te mettre en difficulté à n'importe quel moment, je ne doute pas de cela. Nous devons jouer jusqu'à la fin pour gagner.

Un match retour différent ?
Non nous n'allons pas nous relâcher. Nous nous attendons à un match difficile comme à l'aller, voire plus encore.

Articles liés