Zidane : “La sanction FIFA ? Ça va s’arranger”

Zidane s’est présenté en conférence de presse avant de recevoir le Sporting Gijon demain. Le Français est revenu entre autres sur la sanction de la FIFA et l’état de forme de son effectif.

zidaneLa sanction de la FIFA : « C’est absurde, parce que je passe toute ma vie ici avec ma famille et mes enfants. Je pense que les choses vont s’arranger, mais je dois me concentrer sur le match. Mais ça se règlera la semaine prochaine. Ça me peine un peu qu’on parle de mes enfants, car c’est un peu absurde. Je suis tranquille, ça va s'arranger. Ca n'a pas de sens et je ne peux rien dire de plus. Non seulement ce sont mes enfants, mais en plus des joueurs. »

Bettoni : « Il n’est pas second entraîneur, c’est un assistant du staff technique. Il collabore avec moi, mais il y en a plusieurs qui le font, nous sommes un groupe de travail. Il n’agit pas comme second entraineur, actuellement. »

Sporting Gijon : « Nous devons débuter fort la rencontre. Je ne vais pas dire que je crains le Sporting,  mais nous devrons être attentifs car ils ont de bons joueurs. Je ne parle pas beaucoup du rival parce que je préfère me concentrer sur notre équipe. »

Cristiano : « Il est essentiel pour l'équipe, je ne pense pas qu’il soit moins bien qu’avant. Il a toute ma confiance. Si un jour il ne marque pas trois buts, il ne se passera rien, s'il les met, on ne reviendra pas dessus. Et s'il joue mal 15 minutes, on recommencera à parler de lui. Mais j'espère que demain il mettra beaucoup de buts. »

Travail sans Copa del Rey : « C'est regrettable ce qui nous est arrivé en Copa del Rey, mais maintenant nous avons la possibilité de travailler pour ce qui nous attend. Pour la Ligue des Champions et la Liga c’est important, car nous avons trois semaines pour travailler. C’est une chance pour nous. »

Son plan d’entrainement : « Le mercredi, nous avons travaillé les efforts physiques, sur et en  dehors du terrain. Le jeudi la résistance. Les deux jours avec et sans le ballon. Vendredi, nous avons réduit la charge physique et aujourd'hui encore un peu plus, en pensant au match. Il y a un peu de tout à chaque séance. Il y a du physique parce que nous pouvons le faire avec un seul match par semaine. Nous travaillons aussi la tactique, mais à la fin de la semaine l’entrainement est plus court et on touche plus le ballon. C’est ma philosophie. »

Pogba : « C'est un grand joueur, extraordinaire, mais je me concentre sur mes joueurs, ce sont eux qui nous permettront de gagner des titres à la fin de la saison. »

Ballon d’Or : « J’ai le meilleur qui est Cristiano, et rien de plus. Entre Messi et lui il y a une compétition et cela ne changera pas avant longtemps. »

Retour de Coentrao : « Jusqu’ici, nous n'avons pas parlé avec le club de renforts. Je suis content de l’équipe. Avec Coentrao j’ai un bon feeling, je sais comment il joue, mais je suis heureux avec l'équipe que j’ai. »

James : « Je verrai demain s’il est titulaire ou non. Au mieux il sera titulaire, mais je ne dirai pas s’il va jouer d’entrée ou non. »

Récupération de Varane : « Il est plus vieux (rires) ! Il est titulaire en sélection, capitaine de la France aussi. il est conscient de la difficulté de jouer dans ce club. Demain contre le Sporting il va débuter. »

Sergio Ramos : « Il va un peu mieux, je pense que la semaine prochaine il sera dans le groupe. Nous avons parlé avec le médecin et nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de forcer, car il traine ces désagréments depuis un moment déjà. J'espère que mardi il pourra bien s’entraîner. »

Articles liés