Zidane : “Il y a sept milieux et Ceballos vient seulement d’arriver”

zidane
AFP / RADDAD JEBARAH / NurPhoto

L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu face aux journalistes en conférence de presse en prévision du match retour de Copa del Rey face à Fuenlabrada demain soir.

Fuenlabrada : "Il faut terminer le travail, le match aller a été bon, on a marqué et on a bien joué. Il faut finir cela, gagner le match et nous qualifier."

Conclusions des derniers matches : "Tout le monde le voit comme il veut, mais nous ne sommes pas si mauvais, au contraire. Nous pouvons mieux faire, c'est clair, nous devons nous améliorer pour reprendre des points. Mais c'est encore long, et nous avons déjà repris des points, mais cela ne veut rien dire."

L'arbitrage vidéo : "Le football espagnol décidera quand l'activer. La technologie change et ce serait un progrès pour le football. Je ne veux pas de polémiques. Comme entraîneur et supporter du football, je veux que le football progresse, sans aucun doute. C'est vrai que l'on perd de l'incertitude. Nous prendrons quelque chose et en perdrons une autre. Mais c'est inévitable. Nous allons aller vers quelque chose de plus technologique et il y aura moins de polémiques, même si l'on enlève de la spontanéité au football."

Il n'a pas fermé la porte à des arrivées en hiver : "Parce que cela peut arriver, rien de plus. Je suis très content de mon effectif, je ne veux pas que ça change, je ne veux voir personne partir. Mais dans le football, tout peut arriver. Quand le mercato arrivera, nous parlerons, mais peut-être que rien ne changera."

Navas est-il prêt ? "Sa blessure est guérie et demain Keylor sera là. Je veux comme toujours que tout le monde soit en bonne santé. C'est une bonne nouvelle, rien de plus."

Risquerez-vous de faire jouer Ramos et Bale ? "Sergio non. Gareth sera avec nous demain et nous verrons combien de temps il va jouer. Mais il va jouer. Kovacic c'est bon, il s'entraîne régulièrement avec nous depuis longtemps et j'espère qu'il pourra jouer tout le match."

S'il ne craint pas que Ceballos se décourage avec le retour de Kovacic : "Il ne va pas se décourager, il sait pourquoi, il y a sept milieux et il vient seulement d'arriver. Il est serein, il travaille bien, et il est très impliqué. C'est ce qui m'importe le plus."

Pourquoi Lucas Vazquez ne s'est-il pas entraîné ? "Il a un reçu un gros coup au mollet, ça a enflé. Ce n'est pas très grave, c'est plus par précaution."

Les canteranos : "Ils sont jeunes, ils doivent apprendre, il faut y aller doucement. C'est ce que fait Solari, et il le fait bien. Demain est un match pour voir les joueurs, certains, pas tous. Je sais à quel point il est important pour certains de s'entraîner avec la première équipe, de jouer de temps en temps. Mais sans se presser."

Quel sera le rôle de Bale quand il sera de retour à son meilleur niveau ? La BBC reste indiscutable ? "Nous ne pouvons pas jouer avec 12 ou 13 joueurs. Je peux jouer avec de nombreux systèmes, mais en même temps, j'aimerais voir Bale, Cristiano et Benzema ensemble de temps en temps. Je ne les ai pas vus jouer ensemble depuis un bon moment, j'aimerais les voir."

Articles liés