Zidane : “Si le changement tactique nous a portés préjudice ? C’est possible”

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est exprimé en conférence de presse après le match nul contre la Real Sociedad. 

À lire : les 4 enseignements du match
À lire : les notes du match

Le match : "On a fait un bon match. On a eu les occasions en première mi-temps mais on n’a pas pu marquer. Ce sont deux points de perdus à la maison, mais c’est aussi à cause d’un adversaire qui a fait un très bon match aussi. C’est dommage parce qu’on a dominé, on a eu 3 ou 4 occasions en première."

Son changement de système : "Je n’étais pas satisfait de notre match face au pressing de la Real. On a changé à nouveau 10-15 minutes après, mais les changements se sont bien déroulés dans le match."

Si ça a porté préjudice au Real : "C’est possible."

L’attaque : "On a fait des changements en cherchant une autre alternative. Il fallait changer quelque chose car après une heure de jeu, il y avait de la fatigue. Les joueurs entrés en jeu ont été bons. On cherchait de la fraîcheur."

Le derby : "La forme de l’un ou l’autre ne va rien changer. On affronte le leader du championnat."

Imanol (coach de la Real Sociedad) a dit que le nul était juste : "Je pense que nous méritions beaucoup mieux, surtout compte tenu des occasions à notre avantage. Ils ont eu une occasion et ils ont marqué. On a dominé, mais c’est le football. Il faut continuer."

La Liga : "Toutes les équipes vont encore perdre des points. Nous savions que nous devons en prendre plus et c’est ce que nous allons essayer de faire. Je me répète souvent, je le sais, mais il y a encore beaucoup à jouer."

Benzema : "Je pense qu’il pourra être avec nous contre l’Atletico. C’est l’idée. On va voir parce qu’il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Mais il va beaucoup mieux, on verra demain."

Vinicius, 100 matchs et un but : "Je suis content pour son but car au final il permet de faire match nul. Il faut continuer à travailler et c’est ce qu’il fait. Il travaille beaucoup."

Articles liés