Zidane : “Je suis inquiet pour Gareth Bale”

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse à Valdebebas, à la veille du déplacement sur le terrain du Sporting en Liga.

Zidane (Joerg Koch / Anadolu Agency)

Le Sporting qui lutte pour le maintien
"Peut-être qu’ils ont eu quelques difficultés, mais sur un match ils peuvent te faire mal. Nous allons devoir faire une nouvelle fois un grand match pour ramener 3 points."

La blessure de Bale
"Il ne sera pas avec nous demain. il a un œdème et nous n’allons prendre aucun risque. On verra comment ça évolue, j’espère qu’il sera vite de retour."

Où se trouve l'œdème ?
"Au niveau du soléaire. C’est musculaire. C’est à l’endroit où il a déjà été opéré. Je suis inquiet pour lui. Je n’aime pas voir les joueurs blessés et encore moins dans la dernière ligne droite. Mais nous ne pouvons rien y faire. Demain il ne sera pas là, c’est certain. Pour le Bayern, on verra."

Comment va-t-il mentalement ?
"Pas si mal, il préférerait être avec l'équipe. Il était très motivé, mais il sait que ce n’est pas très grave, c’est un contre-coup de ses trois mois d’absence. Il faut rester calme."

Quelle défense demain ?
"C’est compliqué parce que nous avons des blessés, mais nous avons d'autres joueurs qui sont prêts. Et demain, nous pouvons encore aligner une défense. Nous allons compter sur les joueurs qui sont prêts et rester positifs. Que personne de plus ne se blesse et voilà."

Comment se sent Cristiano ?
"Nous devons nous réjouir de ce qu’il a dit, qu’il arrive au top pour cette fin de saison, j’en suis heureux. C’est vrai qu’il va bien, il est motivé. Ses 100 buts ? Peu de joueurs atteindront les 100 buts en Europe. Il n’y a pas grand chose à ajouter."

Benzema qui a perdu cinq kilos, c’est grâce à vous ?
"C’est lui seul. C’est vrai que physiquement il est bien, il connait l'importance d'être bien toute l'année et encore plus maintenant où tout est en jeu. Et il joue tous les trois jours…"

Qu'est-ce que vous rend fier dans votre équipe ?
"Ce que nous faisons tous les jours. Aujourd'hui, à l’entrainement, j'ai vu une équipe très concentrée, avec de l’intensité, une équipe forte. J'ai un groupe très professionnel, et pour moi c’est un plaisir d'être avec eux tous les jours."

Coentrao sera là demain ?
"Oui. Il sera avec nous. Peut-être qu'il a été un peu dur avec lui-même, mais maintenant, il va mieux. Nous allons voir s'il joue, il est dans le groupe. je suis content car il s’est entrainé sans ressentir de gênes."

Asensio
"Il est prêt, il l’a montré. Qu’il joue 90, 10 ou 1 minute, il est impliqué dans ce qu'il fait. Je vais compter sur lui comme sur tous les autres."

Comment il réussit à ne pas perdre contre les grosses équipes ?
"C'est l'ADN, la grande histoire de ce club. Nous savons que plus la difficulté est grande, plus notre engagement l’est aussi. C’est dans l’ADN du club. Voilà pourquoi nous sommes si heureux quand arrivent ces matchs clés. Nous aimons les jouer."

L’incroyable potentiel de l’équipe
"Nous avons des joueurs d’une mentalité extraordinaire. Il est vrai que nous en attendons toujours plus, plus d’occasions, plus de buts, mais ce qui est sûr, c’est qu'il y a tellement de qualité que tout le monde peut marquer. Et ça se voit à chaque match. Et nous travaillons dur à l'entraînement. Plus nous travaillons, plus nous avons de chances de réussir."

Articles liés