Zidane, sur la Liga remportée : “Le plus beau jour de ma vie professionnelle”

zidane
Crédit : Imago

Lors d'un entretien accordé à l'AFP, en marge de la présentation d'un programme sportif et éducatif baptisé 'Zidane Five Club', l'entraîneur du Real Madrid est revenu sur sa saison, son avenir, et quelques points de l'actualité sportive. Extraits.

Sa saison au Real : "Les objectifs sont toujours les mêmes, il faut tout gagner. Il n'y a pas d'ordre de priorité. Mais c'est vrai qu'on avait mis vraiment cet objectif très haut. Après ce confinement, sachant que peut-être on n'allait pas recommencer à jouer, parce que c'est ce qui se tramait, finalement d'avoir repris cette Liga, de l'avoir terminée et de l'avoir gagnée, pour moi c'était mon plus beau jour. Pratiquement le plus beau jour de ma vie. Même si on a toujours envie de dire que la Ligue des champions, oui, c'est top, c'est magnifique, je n'ai pas envie de comparer. Quand on a gagné cette Liga, compliquée, très difficile, c'était vraiment le plus beau jour de ma vie professionnelle. C'est très difficile à gagner."

Le PSG en LDC : "C'est la première fois qu'ils sont en finale de la Ligue des champions, Lyon est en demi-finale. C'est top pour les clubs français."

Doutes permanents sur l'avenir : "Ce sera toujours comme ça, quoi qu'il arrive. C'est ce en quoi je suis atypique: je n'ai pas de plan de carrière. J'ai juste des envies, j'ai juste le même plaisir à m'entraîner aujourd'hui que quand j'étais joueur. Et quand ça n'ira pas, ou qu'il faudra faire autrement, je ferai autrement."

L'Equipe de France : "On verra tout ça. Je l'avais dit, ici, il y a une douzaine d'années : si je suis entraîneur, pourquoi pas un jour entraîner l'équipe de France ? Ce n'est pas nouveau. Même Didier Deschamps le sait parce que c'est lui qui l'a annoncé. On a tous une histoire et moi, l'histoire avec l'équipe de France, elle a été belle jusqu'à mon dernier match. Avec des hauts, des bas, mais mon histoire a été belle. Si un jour elle doit continuer, cela se fera naturellement. Mais ce n'est pas l'actualité. Il se passera ce qui se passera."

Entraîner l'Olympique de Marseille un jour : "Je ne peux pas répondre à cette question. Si je n'ai pas de plan de carrière, je n'ai pas cette pensée-là. Je pense au jour le jour."

Articles liés