Le retour de Zinédine Zidane sur un banc de touche se précise à en croire la presse espagnole...
Zinédine Zidane vit toujours à Madrid et se rend toujours occasionnellement au Santiago Bernabeu en tant que supporter de la maison blanche, mais il pourrait prochaine faire ses valises afin de reprendre du service en tant qu'entraîneur d'un autre grand club européen. Lui qui n'a dirigé que le Real Madrid jusqu'ici.
Depuis 2021, Zizou est en effet sans club après avoir achevé sa deuxième étape avec le Real Madrid et tout le monde sait que l'Équipe de France était, est, le grand objectif de l'ex-coach de la maison blanche. Problème, Dider Deschamps a été prolongé plusieurs années supplémentaires par la Fédération Française de football.
De fait, cette option n'est, à court terme, plus envisageable pour le Français qui se doit d'écouter les offres et envisager de reprendre un club s'il le goût d'entraîner lui revient. Ça tombe bien : un grand club comme le Bayern Munich est à la recherche d'un coach pour la saison prochaine. Le profil de Zidane fait partie de la short-list des Allemands.
🚨 Le nom de Zinedine Zidane fait l'unanimite dans le vestiaire du Bayern.
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/nj3kJwe62u
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 19, 2024
Surtout, le nom de Zidane revient encore plus en force depuis que l'autre candidat et favori à la succession de Thomas Tuchel, Julian Nagelsmann, a prolongé avec la sélection allemande jusqu'au Mondial 2026 ce qui signifie qu'il n'est plus une option pour le club bavarois.
D'après Mundo Deportivo, Zinédine Zidane est donc désormais le favori du Bayern Munich pour prendre les commandes de l'équipe dès la saison prochaine. Un intérêt qui ne laisserait pas insensible l'ancien coach du Real Madrid. Un accord serait assez proche entre les deux mais le Français aurait demandé à ce que le secteur défensif soit renforcé cet été.