Plus spectaculaire et offensif que jamais, les débuts probants du Real de Zinédine Zidane se caractérisent, entre autres, par le nombre de buts marqués. Depuis son arrivée sur le banc merengue, la moyenne de buts inscrits par rencontre s'élève à 3,8.
Un rythme impressionnant qui, s'il se maintient jusqu'à la fin de la saison, permettrait à Zizou et ses hommes de battre le record du Real de José Mourinho, qui avait inscrit 121 buts en Liga lors de la saison 2011-12.
Ce samedi, le Real a porté son total de buts à 70 en Liga cette saison. L'arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe a considérablement boosté la moyenne de réalisations par match, passant de 2,6 buts avec Benitez à 3,8 buts avec le Français. À ce rythme, le Real peut terminer la saison avec 123 buts, et faire tomber d'une courte tête le record détenu par José Mourinho (121).
Après 24 journées, le Special One comptait 12 réalisations de plus (82 contre 70). Néanmoins, le Français n'a pris place sur le banc qu'à la 18ème journée, et l'équipe totalisait alors 47 buts, soit 18 de moins que l'équipe de Mourinho en 2011-12 à ce même stade de la compétition.