Zidane : “Les transferts cet été ? Je ne sais même pas si je serai là”

En conférence de presse d’avant match, l’entraineur du Real Madrid s’est exprimé sur plusieurs sujets de l’actualité du club, comme entre autres, Marcelo, le cas Benzema, ou encore les rumeurs liées au mercato.

zidaneLa bonne passe de l’équipe : « Lorsque vous gagnez les matchs c’est toujours beaucoup mieux. Maintenant, nous devons continuer d’avancer, car à chaque fois cela deviendra de plus en plus difficile. La bonne passe ne signifie rien, il faut être prêt pour chaque match. »

Karim Benzema : « Je suis heureux à ce sujet. Nous en avons parlé, il savait qu’il devait attendre un peu et nous étions sur cette ligne. Je le vois bien, il s’entraine à nouveau, et c’est toujours bon de le voir sur les terrains. L'idée est qu’il soit avec nous la semaine prochaine. Bien sûr, toute cette histoire a déjà été abordée, nous en avons parlé à plusieurs reprises, mais j'espère que tout va se régler rapidement. »

L'arrivée possible de De Gea : « Je ne prévois pas quoi que ce soit, je ne sais pas ce qui se passera demain, enfin oui, nous jouons un match... Ce que je peux dire c’est que je suis très heureux de mes trois gardiens de but, de Kiko et Ruben, et c’est le plus important. Nous verrons en fin de saison. »

Un message pour Dunga pour avoir écarté Marcelo ? « Non, je ne vais pas vous dire s’il devait être convoqué ou non, mais ici personne ne nous a parlé, c’est un mensonge (ndlr : Dunga avait affirmé avoir discuté avec les médecins du club avant de décider de ne pas sélectionner le joueur). Marcelo va bien, il veut jouer ici et pour son pays. »

Varane remplaçant : « Rapha joue un peu moins, mais il y a quatre défenseurs centraux phénoménaux. C’est un jeune joueur qui a appris très vite, et je suis content de lui et de son travail. Il y aura des décisions à prendre à chaque match, je ne me fie pas à ce qui a été fait il y a quinze jours, je décide en pensant au match qui arrive. »

Le cauchemar de blessures : « Il y en a un peu moins, l'idée évidemment est toujours qu’il y en ait le moins possible. Nous sommes quasiment au complet, il manque juste Karim. Ils sont tous prêts, mais ce que je veux c’est penser à l’avenir. Le passé, c’est le passé. »

Un quart contre le PSG ? « Je ne me préoccupe pas pour le moment de l'adversaire possible en Champion’s, je n'ai pas de préférence. À ce stade, ce sera celui qu’on tirera. Le PSG a été phénoménal, j’ai appelé Blanc pour parler de choses et d’autres et le féliciter. C’est certain que c’est une grande équipe. »

Son rôle sur les transferts cet été : « Je ne peux pas vous dire,  je ne sais même pas si je serai là... Alors comment pourrais-je connaitre le rôle que je vais jouer... On verra ce qui se passera à la fin de la saison. On parle beaucoup, c’est normal, mais moi je me concentre sur mes matchs. »

Madrid avec ou sans Casemiro : « En ce moment Casemiro joue et il le fait bien. Demain il va y avoir des changements, ce qui est normal dans une équipe. L'équipe joue bien avec et sans Casemiro, tous sont importants. »

Confiance en Danilo : « Je suis très satisfait de Danilo. C’est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs et je dois faire un choix. Il est très professionnel, je pense qu’il peut encore s’améliorer et qu’il va encore s’améliorer. »

Attaques venant de la France envers Nadal : « Je me sens mal parce que Rafa Nadal est... qu'est-ce que je peux dire… C’est un grand monsieur, il a toujours démontré les valeurs qu’il avait, que tous les gens aiment. C’est un professionnel et je le connais un peu. Je me sens mal pour ce qu'ils ont dit. Il faut laisser ça de côté. Je pense que tous les gens qui aiment le sport aiment Rafa Nadal, qu’ils soient français, espagnols ou américains, c’est un spectacle. »

Articles liés