La “Zidane TV”

Depuis qu'il a été nommé coach de l'équipe première, Zinédine Zidane commence doucement mais sûrement à appliquer ses techniques d'entraînement au Real Madrid. L'un des plus grands changements n'est autre qu'une caméra, présente tous les jours à Valdebebas, afin de filmer les sessions d'entraînement.

Zidane entraînement[dropcap]U[/dropcap]tilisée à une seule reprise, pendant la dernière pré-saison de Carlo Ancelotti, cette méthode permet au coach d'analyser de plus près le travail effectué pendant les sessions quotidiennes. Ce serait une priorité pour Zidane, afin de lui permettre d'étudier et de corriger les mouvements de ses joueurs sur le terrain, chose impossible à faire en temps réel.

L'utilisation de cette technique serait d'une grande importance pour le Français, qui souhaite collecter le maximum d'informations possibles sur ses joueurs afin d'en tirer le maximum par la suite.

De plus, même si ce n'est pas l'objectif premier, filmer chaque entraînement rend au final les joueurs plus actifs. Savoir qu'ils sont constamment sous les yeux de leur entraîneur rend les sessions plus intenses et plus sérieuse. Zidane scrute les vidéos chaque soir, afin de prendre connaissance de tout détail significatif dans les performances hebdomadaires de ses joueurs. Le travail qui suit l'entraînement est désormais devenu l'une des parties les cruciales de Zinédine Zidane dans son nouveau rôle. Désormais, les joueurs le savent : personne ne peut se cacher de la Zidane TV.

Articles liés