Zidane : “Un match spécial”

zidane

Zinédine Zidane a donné sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce vendredi après-midi.

Le match 

"Je demande au public d'être à fond, comme les joueurs, d'être avec l'équipe comme il l'a toujours fait. Demain, il devra sans doute être encore plus à fond car c'est un derby et un derby est toujours particulier.

Ce qui me préoccupe, c'est d'être bien demain. Nous avons fait une bonne semaine et nous sommes prêts. C'est un derby, un match important pour les deux équipes, mais ce n'est qu'un match de plus. Nous devons, comme d'habitude, faire le maximum. Nous allons continuer avec notre plan de jeu. Cela va être un match difficile, c'est une certitude."

Les forces colchoneros

"Nous savons que l'Atlético est une équipe qui défend bien, mais pas seulement. C'est une équipe complète avec de bons joueurs. À Malaga, nous avons commis des erreurs sur les seconds ballons que nous avons analysé. Chaque match a ses choses, et demain ce sera un autre match, différent. Nous l'avons bien préparé, et demain j'aurais encore des choses à dire aux joueurs. Nous allons jouer avec notre idée de jeu, il faut penser à ce que nous devons faire. L'adversaire est bon, mais nous devons entrer dans le match sans la moindre peur.

L'Atlético a ses caractéristiques, le Real ses armes. Ce que je veux c'est voir un bon match de football, c'est certain que cela va être le cas. L'Atlético est une équipe qui travaille bien, et qui a un bon staff pour travailler. Il est très compétitif."

Marcelo

"Il a une surcharge dans le mollet, il faut faire attention à cela. C'est pour cela qu'il ne s'est pas entraîné aujourd'hui et qu'il ne sera pas avec nous demain. Pepe s'est exercé avec nous, Bale est resté en marge, et le reste se porte bien. Peut-être que nous allons remettre Carvajal à la place de Marcelo comme la dernière fois, mais je peux aussi faire autre chose."

Un match particulier

"C'est un match spécial, c'est un derby. J'entends beaucoup de choses, des gens qui doutent de mes capacités en tant qu'entraîneur. Chacun peut penser librement ce qu'il veut. Personnellement, je me concentre sur mon groupe. Nous allons jouer contre une grande équipe qui a un grand entraîneur. Il est très important pour son équipe. Ils sont très compétitifs et je dois trouver les clés pour l'emporter."

La Liga

"Les joueurs sont de grands professionnels, ils savent ce qu'ils doivent faire. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévue lors d'un match, mais je suis convaincu de leur professionnalisme. Ici, nous passons d'un extrême à un autre. Avec mes joueurs, je vais me concentrer sur ce que nous devons faire, donner notre maximum. Tu ne peux pas toujours bien jouer durant 90 minutes. Il y a de tout dans un match. L'important est de savoir ce que nous devons faire.

Peu importe le résultat de demain, ce ne sera pas des adieux à la Liga. Nous n'allons pas baisser les bras jusqu'à la fin car il y a des points en jeu. Je suis sincère. Si nous perdons, ce sera encore plus compliqué. Mais quoi qu'il arrive, il reste des matchs, nous avons la Ligue des Champions, nous allons rester concentrés. Notre saison ne s'arrête pas demain."

Danilo

"Il est parfait, comme les autres, à travailler. D'autres joueurs ont joué mais il est prêt, c'est important pour nous. Je suis très content de ce qu'il fait. Je dois prendre des décisions, nous verrons bien s'il joue. Nous sommes un groupe nombreux et je dois prendre des décisions."

L'importance de Benzema

"C'est un joueur très important pour l'équipe. Il ne ressent plus de douleurs. Il est capable de tout faire sur le terrain. Plus que pour ses buts, il est important par le travail qu'il effectue avec ses coéquipiers. Il s'associe très bien, est motivé et joue bien avec tous les autres."

Isco

"Je suis content du travail que produit Isco. Si l'on ne regarde que ses buts, c'est clair qu'il doit travailler. Il est le premier à le savoir. Mais je suis content du travail qu'il fait avec ballon et en défense."

James

"Un jour vous me questionnez sur James, un autre sur Danilo... Je dois prendre des décisions. James fait son maximum. Je le vois à l'entraînement, il donne tout. C'est possible que lors d'un match tout ne se passe pas bien. L'important reste l'attitude, c'est ce qui m'intéresse. Je suis très fier et content de l'attitude de tous les joueurs."

Le système de jeu

"Nous allons jouer avec notre idée, comme toujours. Le schéma est très clair. Au milieu de terrain, nous avons la capacité, le physique et la technique."

Mayoral

"Il fait partie du groupe. C'est un bon joueur. Il joue avec le Castilla et les U-19. Il s'entraine presque toutes les semaines avec nous, il est prêt."

Moins de repos pour l'Atletico

"Je ne fais pas le calendrier. Le plus important est de bien préparer le match. Chaque semaine, une équipe doit se préparer avec un peu moins de temps de repos."

Articles liés