Zidane : “Je veux qu’Isco prolonge”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la victoire (3-0) du Real Madrid à domicile face à Alavés.

Zidane (Javier Soriano / AFP)

Isco : "Tous les trois jours il y a un match important. Pour gagner une Liga et la Ligue des Champions, tous les joueurs sont importants. Quand Isco joue, il est bon. Mais nous sommes 24. Je suis content de son match, pas seulement pour le but, mais aussi pour son activité entre les lignes, qui a permis aux autres devant de jouer. Je veux qu'il prolonge, c'est un joueur essentiel. Et lui aussi veut être ici, jouer ici."

Le match : "Nous avons joué contre une très bonne équipe, qui a perdu peu de matchs. En première période nous étions supérieurs, nous sommes bien entrés dans le match, mais la deuxième a été moins bonne, surtout au niveau de la possession. Nous avons perdus beaucoup de ballons, chose qui ne nous arrive pas d'habitude. Nous avons marqué trois buts, peut-être que c'est un peu sévère pour eux, mais nous n'avons encaissé aucun but, c'est important."

Mois d'Avril : "En jouant tous les trois jours nous ne pouvons pas toujours faire 90 minutes parfaites. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui même si nous savons que nous pouvons mieux faire. C'est la constance qui nous permettra de faire de bonnes choses. La première mi-temps a été très bonne, mais en seconde nous avons perdu la balle trop facilement."

Qu'est-ce qui définit votre Madrid ? "Le deuxième but, par exemple… Nous étions en difficulté, pas dans un bon moment. Et soudain le ballon arrive à Cristiano, passe à Isco et nous marquons. Nous savons que nous pouvons faire mal à notre adversaire à n'importe quel moment. Ça nous l'avons."

Hommage à Juanito : "C'est quelque chose de très important, pour le joueur et la personne qu'il a été. Il portait en lui les valeurs de ce club, ne pas abandonner, toujours se battre... Je ne l'ai pas vu jouer, mais j'ai vu des images, il a fait de grandes choses et nous avons partagé cet hommage, tout comme le public, pour qu'on se souvienne toujours de lui."

Blessure de Varane : "Rafa s'est re-blessé au même endroit. Ça n'a pas l'air aussi grave que la dernière fois. J'espère que n'est pas trop méchant, nous verrons demain avec la résonance."

Les paroles de Coentrão : "Je peux vous dire que c'est un joueur du Real Madrid et que je vais compter sur lui. De temps en temps, quelque chose lui fait mal et je ne sais pas si c'est mental ou autre chose… Il a joué beaucoup de matchs, remporté une Ligue des Champions, il doit penser à ça. Il a eu une longue blessure et c'est compliqué parce que d'autres douleurs sortent par compensation. Ce n'est pas grand chose, mais ça l'empêche d'être au niveau nécéssaire. Ce qu'il a dit, il l'a dit avec sincérité. J'espère que d'ici la fin de la saison il pourra être avec nous."

Articles liés